Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une guitare des années 60 pas très chère. La teinte originale était un sunburst mais très abimé
J'ai tt démonté et j'ai poncé manche et corps jusqu'au bois passé du fondur et reponcé jusqu'au 300 environ.
L'état de surface est très lisse et elle est prête pour la peinture !
Je compte la peindre à la bombe de peinture basse pression (trouvé chez Allcity à Lyon) puis poncage léger pour obtenir un effet .. usé du style de la stormy blackbird de chez wild customs puis vernis léger
Le seul hic est que le corps et le manche ont des bindings blanc que je souhaiterai conserver ...
Quel est le meilleur moyen de procéder selon vous ?
J'ai identifié 2 moyens :
- masquage des bindings puis peinture (je devrai certainement peindre séparément table, eclisses et dos)
- peinture guitare complète puis raclage (pour info j'ai visité l'usine Gibson à memphis et la guide m'a montré le poste ou les ouvrières raclent soigneusement le binding après peinture. Elle m'a dit qu'ils perdaient plus de temps à masquer démasquer qu'a racler ...)
Merci de vos avis éclairés ! (s'incline respectueusement)
Peinture sur guitare avec binding
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Salut & bienvenue,
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-IATD/3M ... e_masquage
Tu devrais pouvoir trouver ça chez un bon fournisseur de matériel carrosserie.
Je te conseille de masquer tes filets et de tout peindre (table, éclisses & dos), il existe a peu près toutes les taille de "rubans de masquage" :matowar a écrit :- masquage des bindings puis peinture (je devrai certainement peindre séparément table, eclisses et dos)
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-IATD/3M ... e_masquage
Tu devrais pouvoir trouver ça chez un bon fournisseur de matériel carrosserie.
Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je vous lis depuis un certain temps.
Je ne sais pas si il est trop tard mais je te donne ma méthode pour poser une teinte opaque sur une guitare : il vaut mieux camoufler les plus grosse partie et racler les plus petite. De toute façon il y aura aussi un léger raclage sur les partie camouflées car il y a souvent des petit défauts visible lors du décamouflage.
Par contre le long du ruban adhésif, il va se former une petite cote (peinture légèrement plus épaisse) donc lors du ponçage ce serait la partie la plus délicate car il faut enlever cette cote sans percer la teinte.
Un autre conseil, toujours s'assurer de la compatibilité des produits donc achètes tout chez le même fournisseur et expliques lui ta finalité.
Pour le ponçage si c'est 300 à sec OK mais si c'est à l'eau c'est trop gros.
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je vous lis depuis un certain temps.
Je ne sais pas si il est trop tard mais je te donne ma méthode pour poser une teinte opaque sur une guitare : il vaut mieux camoufler les plus grosse partie et racler les plus petite. De toute façon il y aura aussi un léger raclage sur les partie camouflées car il y a souvent des petit défauts visible lors du décamouflage.
Par contre le long du ruban adhésif, il va se former une petite cote (peinture légèrement plus épaisse) donc lors du ponçage ce serait la partie la plus délicate car il faut enlever cette cote sans percer la teinte.
Un autre conseil, toujours s'assurer de la compatibilité des produits donc achètes tout chez le même fournisseur et expliques lui ta finalité.
Pour le ponçage si c'est 300 à sec OK mais si c'est à l'eau c'est trop gros.