Bonjour,
Je suis en train de planifier mon prochain projet et notamment le futur bois candidat pour la caisse.
Que savez vous du Jatoba ? En terme de sonorité ça donne quoi ? et pour son travail est ce un bois difficile ? (gras, dur, cassant ...)
J'ai lu que le collage était délicat et demandait du soin du fait de la très forte densité de ce bois et en terme de cintrage ça donne quoi ?
Merci
Jatoba ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Salut alind
Perso, j'en ai utilisé, mais c'est très dense, ca peut aller pour faire une touche par exemple... Mais ca me parait trop raide comme bois. Sinon, ca se travaille bien il me semble, et ce n'est pas gras.
J'ai vu que certains sites en vendait, moi je ne le tenterais pas, a toi de voir!
Perso, j'en ai utilisé, mais c'est très dense, ca peut aller pour faire une touche par exemple... Mais ca me parait trop raide comme bois. Sinon, ca se travaille bien il me semble, et ce n'est pas gras.
J'ai vu que certains sites en vendait, moi je ne le tenterais pas, a toi de voir!
michto la pompe !
Mon premier projet, en pause depuis un bail
Mon premier projet, en pause depuis un bail
Merci Mitchooo. Je vais attendre d'autres avis pour confirmer ou infirmer 
Initialement je voulais essayer le Wenge, mais j'ai lu que c'était assez dur a travailler notamment parce qu’il est cassant comme du verre , ce qui le rend délicat a cintrer donc je cherche un bois qui soit beau, foncé et avec de bonnes caractéristiques acoustiques...pour l'instant je n'ai pas retenu le palissandre, je veux essayer un peu autre chose.

Initialement je voulais essayer le Wenge, mais j'ai lu que c'était assez dur a travailler notamment parce qu’il est cassant comme du verre , ce qui le rend délicat a cintrer donc je cherche un bois qui soit beau, foncé et avec de bonnes caractéristiques acoustiques...pour l'instant je n'ai pas retenu le palissandre, je veux essayer un peu autre chose.
Olivier
-