tu ne pollues rien, Jpierros, tu apportes un peu de vie et de sentiment dans un post très(trop) technique !

pour en revenir a la colle, je lis dans le bouquin de Michael Collins (building a Maccaferri) que "la seule colle à utiliser dans un système à vide est la colle urée-formaldéhyde" ... ben dis donc ..; ça se complique (est il utile de te dire que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit ?) .
Mais bon. je me renseigne sur le net sur les laminés, les bois de placage... et trouve des trucs interessants ... je vois même des "contreplaqués cintrables", ou des "contreplaqués d'ébenisterie", de haute qualité, recouverts d'essences agréables à l'oeil... un tel contreplaqué, legèrement affiné (de 5 à 3,5 mm) à la ponceuse à bande, ferait peut être l'affaire, bien mouillé a chaud et pressé dans mon moule ? Comme tu le dis très justement, l'expérience n'est jamais mauvaise ... les succès mettent en joie, les echecs apprennent ce qu'il ne faut pas faire ... et quand on apprend seul comme je le fais, de petites claques dans le bec et de beaux echecs (collages, cintrages, vernis encore tout récemment, etc...) rendent ... très humble ! mais décuplent l'envie d'y arriver...
bon weekend
JP