restoration veille manouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
merci birdie,et darwin
bon,je n'ai pas trop envie de démancher.donc je vais mettre une réglette alu sous la touche plus une pièce de bois coller en sur épaisseur cote caisse
vous allez surement trouver le procéder très amateur
je n'ai pas envie d'avoir 12 cm entre les cordes est la caisse ,un fois les cordes monter
si vous avez de meilleurs idées, en sachant que ne suis pas un as de la lutherie
bon,je n'ai pas trop envie de démancher.donc je vais mettre une réglette alu sous la touche plus une pièce de bois coller en sur épaisseur cote caisse
vous allez surement trouver le procéder très amateur
je n'ai pas envie d'avoir 12 cm entre les cordes est la caisse ,un fois les cordes monter
si vous avez de meilleurs idées, en sachant que ne suis pas un as de la lutherie
brulez un luthier,sauvez une forêt
Ça , ça s'appelle de l'ouverture de parapluie où j'm'y connais pas
De mon côté j'ai choisi de consolider celui de la patenotte (qui effectivement est un peu plus costaud que celui-ci) avec un tenon rajouté en queue d'aronde.
Celui ci est vraiment minimaliste. On se demande comment ça peut tenir.
Je ne sais pas de quel outillage tu disposes ??
Tu peux au minimum faire comme ça :

Deux languettes engagées dans des rainures faites à la scie et au ciseau. Il faut respecter le sens du fil pour que ça serve à quelque chose. Même si c'est pas ajusté top moumoute ce sera toujours mieux...

De mon côté j'ai choisi de consolider celui de la patenotte (qui effectivement est un peu plus costaud que celui-ci) avec un tenon rajouté en queue d'aronde.
Celui ci est vraiment minimaliste. On se demande comment ça peut tenir.
Je ne sais pas de quel outillage tu disposes ??
Tu peux au minimum faire comme ça :

Deux languettes engagées dans des rainures faites à la scie et au ciseau. Il faut respecter le sens du fil pour que ça serve à quelque chose. Même si c'est pas ajusté top moumoute ce sera toujours mieux...
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- tintin.gwen
- tintin.gwen