plan favino brassens
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
classiques
oui, à peu près, mais il faut quand même tu trouves un plan de classique
A quelque chose près, mais elles sont rarement de la même taille, chaque luthier ayant sa forme propre et le même luthier peut aussi avoir plusieurs tailles. J'en ai fabriqué 3 sensiblement de la même taille et j'en ai 2 de luthier (Ruiz Lopez et Dupont) et j'ai remarqué que les plus puissantes étaient les plus petites. Un peu comme les bagnolessam de manche a écrit :ok mais toutes les guitares classiques ont la meme taille ?
par exemple je viens de mesurer la mienne et la table fait environ ( metre de maçon) 48,5 cm

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
C'est ce que ma femme me dit aussi pour me consoler....Gazalain a écrit : les plus puissantes étaient les plus petites

Ma ptite manouche : https://picasaweb.google.com/1068159349 ... eX_ve6J3AE
Ma deuxième : https://picasaweb.google.com/1068159349 ... 46W_7tuFHQ
Ma deuxième : https://picasaweb.google.com/1068159349 ... 46W_7tuFHQ
Oui enfin un smart a coté d'un ferrari...Gazalain a écrit :sam de manche a écrit :ok mais toutes les guitares classiques ont la meme taille ?
par exemple je viens de mesurer la mienne et la table fait environ ( metre de maçon) 48,5 cm
Un Enzo est pas facile a garer:
http://www.rsiauto.fr/ferrari/enzo-362.php
plan des barrages
Je serais aussi intéressé d'avoir le plan des barrages de M. Chevalier, si cela est possible.
alors, les favino-brassens ? quel retour ?
hello everybody ,
j'ai dû envoyer, au bas mot depuis 1 ou 2 ans, une bonne douzaine de plans de mes barrages "type favino-brassens" à des gens du forum.
depuis, pas de nouvelles , bon, j'espère qu'elles sont finies...
Pouvez-vous me dire comment ça sonne ? c'est juste pour faire avancer la science luthière.
merci
j'ai dû envoyer, au bas mot depuis 1 ou 2 ans, une bonne douzaine de plans de mes barrages "type favino-brassens" à des gens du forum.
Pouvez-vous me dire comment ça sonne ? c'est juste pour faire avancer la science luthière.
merci
Salut cheche
la mienne n'est pas encore commencée
Mais elle est en bonne place dans ma liste de projets.
A ce propos, j'avais récupéré ces photos sur le net, mais je ne sais vraiment plus où ??? A moins que ça ne vienne de Dom de Nouméa ??
Tu remarqueras la présence d'une barre supplémentaire au-dessus de la N°1 ainsi qu'une autre en travers des 7 brins...

la mienne n'est pas encore commencée

Mais elle est en bonne place dans ma liste de projets.
A ce propos, j'avais récupéré ces photos sur le net, mais je ne sais vraiment plus où ??? A moins que ça ne vienne de Dom de Nouméa ??
Tu remarqueras la présence d'une barre supplémentaire au-dessus de la N°1 ainsi qu'une autre en travers des 7 brins...

Sauvez un arbre, mangez un castor....
-
Salut Birdie
Non ces photos ne vienne pas de chez moi.
J'en profite, au passage, pour remercier Jacques et son plan de barrage.
C'est comme cela qu'est née "La Calédonienne".
A ce propos sur ce plan il n'y a pas de barre au dessus de la N°1 ni en travers des 7 brins.
Ces photos sont super.
Merci Eryck
Non ces photos ne vienne pas de chez moi.
J'en profite, au passage, pour remercier Jacques et son plan de barrage.
C'est comme cela qu'est née "La Calédonienne".
A ce propos sur ce plan il n'y a pas de barre au dessus de la N°1 ni en travers des 7 brins.
Ces photos sont super.
Merci Eryck
barrage Brassens
salut Birdie et Dom,
Je ne sais pas qui a fait ces photos mais si c'est une brassens, ça me paraît beaucoup trop barré. elle risque de moins sonner.
Alors que l'intérêt de ce concept du "chevalet traversé", à mon avis, c'est que ça la fait sonner cathédrale. Du moins, c'est le cas pour les deux que j'ai faites. En plus mon barrage est solide : les deux grattes ont près de quatre ans.
bon, après tout, l'important c'est le débat, la science luthière ne peut qu'en profiter.
Je ne sais pas qui a fait ces photos mais si c'est une brassens, ça me paraît beaucoup trop barré. elle risque de moins sonner.
Alors que l'intérêt de ce concept du "chevalet traversé", à mon avis, c'est que ça la fait sonner cathédrale. Du moins, c'est le cas pour les deux que j'ai faites. En plus mon barrage est solide : les deux grattes ont près de quatre ans.
bon, après tout, l'important c'est le débat, la science luthière ne peut qu'en profiter.
- sam de manche
Re: alors, les favino-brassens ? quel retour ?
Salutcheche a écrit :hello everybody ,
merci
Je reviens un peu tard .
De mon coté , enfin du coté du paternel a qui j'ai transmi les plans ca a pas donné grand chose .
Mais le travail n'etait pas a la hauteur du serieux que ca merite .
Donc j'ai bien peur que mon experience ne serve pas a grand chose pour apprecier la qualité de tes plans !!!
Encore merci pour le partage

Re: plan favino brassens
Salut à tous,
J'ai récemment sympathisé avec le luthier Michel Heurtevin (amateur car retraité) qui travaille pour le plaisir (ce qui n'empêche pas de faire du bon boulot !)
Il m'a proposé de me réaliser la guitare de mon choix en échange de pub (je suis musicien pro), on a discuté du modèle favino pour brassens et il est OK pour me la réaliser, mais je cherche aussi les plans...
Une âme généreuse l'aurait sous le coude? Et PROMIS je ferai un retour, photo, et même vidéo du son si vous êtes sages !
Merci à tous.
un petit coup d'oeil sur son boulot:
https://www.facebook.com/Guitares-Miche ... e_internal
Max
J'ai récemment sympathisé avec le luthier Michel Heurtevin (amateur car retraité) qui travaille pour le plaisir (ce qui n'empêche pas de faire du bon boulot !)
Il m'a proposé de me réaliser la guitare de mon choix en échange de pub (je suis musicien pro), on a discuté du modèle favino pour brassens et il est OK pour me la réaliser, mais je cherche aussi les plans...

Une âme généreuse l'aurait sous le coude? Et PROMIS je ferai un retour, photo, et même vidéo du son si vous êtes sages !

Merci à tous.
un petit coup d'oeil sur son boulot:
https://www.facebook.com/Guitares-Miche ... e_internal
Max