je reprends où je m'étais arrêté, en commençant par le plus compliqué des problèmes qui se dresse devant moi.
voilà six ans que je cherche à remplacer une mécanique, en réalité juste une clé de mécanique, le reste du système étant en ordre de fonctionnement.
la clé a du être cassée par le passé et remplacée par une clé de guitare folk avec une vis sans fin inadaptée, qui ne tient pas l'accord et qui n'est pas assortie (plastique blanc)
je fournirai bientôt des photos plus précises, ainsi qu'un dessin à l'échelle si cela peut aider.
pour en venir à l'objet en lui même le voici :

il s'agit d'un scan, la qualité n'est pas terrible mais au moins l'objet est à plat et les proportions sont justes. les cinq clés comme celles ci sont en parfait état, il ne manque que la dernière.
ces mécaniques proviennent d'une guitare Vox des années 1967/1968, modèle aristocrat/cheetah/ultrasonic. je n'ai pas trouvé d'autre marques proposant ce modèle de mécanique, dont le capot arrière est siglé "vox".
Ce que je chercherais :
dans l'idéal, une mécanique identique à celle présentée sur le scan, mais après six ans de recherche chez pas mal de revendeurs de pièces NOS et d'occasions, j'abandonne petit à petit. si vous connaissez un revendeur ou un artisan susceptible de posséder ce genre de pièce, je veux bien ses coordonnées.
je recherche donc également un artisan capable de copier ce type de pièces en métal. je suis sur la cote d'azur et ici le travail du métal n'est pas répandu et très cher, je lance donc une bouteille à la mer, avec un peu d'espoir dedans...
n'hésitez pas à me demander plus d'informations, ce n'est pas un projet très urgent mais j'espère trouver ici un peu d'aide.
en vous remerciant,
Franck.