Bonjour,
je m'interroge pas mal sans parvenir à trouver de reponses.
Peut on barrer une table en red cedar en epicea ? Le risque n'est t'il pas de trop enrichir le spectre sonore et ainsi, se retrouver avec des sons superieurs aux autres ?
Où se situe precisement la barre d'âme de Robert Bouchet par rapport au sillet du chevalet ?
Utilisé vous une technique particuliere pour limiter l'absorption de vernis de la table d'harmonie ? ( eau bouillante sur coton/ poncage ? gelatine ? )
Questions diverses
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- riri
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re
Salut,
Pour un barrage traditionnel, il vaut mieux mettre de l'épicéa bien sur quartier.
Pour un lattice, tu peux utiliser du WRC mais en hauteur plus importante (9mm).
La barre d'âme a son axe exactement sous le sillet, de sorte que les deux axes se confondent.
Je protège la table avec deux couches de gomme laque et j'effectue la charge de vernis avant le poncage de la touche.
@+
R
Pour un barrage traditionnel, il vaut mieux mettre de l'épicéa bien sur quartier.
Pour un lattice, tu peux utiliser du WRC mais en hauteur plus importante (9mm).
La barre d'âme a son axe exactement sous le sillet, de sorte que les deux axes se confondent.
Je protège la table avec deux couches de gomme laque et j'effectue la charge de vernis avant le poncage de la touche.
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