Après avoir retourné internet dans tous les sens voici mon problème :
J'ai voulu rabaisser l'action sur une basse électro-acoustique équipé d'un système Fishman (Warwick Alien Fretless). J'ai donc poncé le dessous du sillet de chevalet, en faisant bien attention à bien rester plat.
Après remontage, aucun problème en acoustique, action très basse, au top, mais une fois branché en électrique ma corde de LA ne sonne presque plus comparé aux 3 autres !!!
Voici une image de mon sillet (sur cette image c'est un sillet de la version 5 cordes, je possède la 4 cordes) :
[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/918325saddle.jpg[/img][/img]
Vous remarquerez les encoches sous le sillet, ainsi que le trou percé au milieu. Quelle est l'utilité de ce système ? Je ne trouve de réponse nulle part... Car une fois poncé évidemment les encoches sont sérieusement rabotées, il me reste 1mm d'encoche environ...
Je regrette amèrement la boulette que je viens de faire, n'ayant pas de sillet de rechange... Je pourrai me pendre, mais comme la fin du monde a lieu dans quelques jours, autant jouer encore un peu de musique

Je remercie à l'avance les passionnés qui voudront bien éclairer ma lanterne. Et longue vie à ce forum passionnant !