Ha, je viens de voir sur la photo (quelle nouille), ça tient la tension des cordes parce qu'on voit que la table (ou il y a le chevalet/cordier.) continue sous la rosace, il y en a même deux, du coup...
Je croyais au départ que c'était deux demies tables au lieu d'une et demi...
ça garde les basses d'une classique (assez douce)
ça donne le grain demandé (demi table barrage manouche...)
ça répond bien à l'attaque...
il y avait un bon volume avant que je ne "jointe" les deux demi tables...
la pression des cordes fait que l'accordage ne tient pas...
c'était un essai.
Mais j'avais envie de tenter des choses...aussi bien au niveau du look que du son...
lejazzcbien a écrit :Yeahh trop fort !!
L'année dernière javais trouvé cette guitare double table :
Gelas de 1937 !
super et ca sonne comment
Aspect technique: La deuxième table a l'intérieur faisait une deuxième rosace.
Alors je l'ai juste essayé en plein air.
Pour le son... je le qualifirais de "reverbe" ! Mais simpa comme tout, je n'ai pas pu l'essayer bcp et je ne l'ai pas acheté (j'ai pas aimé le look) pourtant pour seulement 300€.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
En bref, le son ne t'as pas transcendé...
L'effet réverbe est plutôt un défaut pour moi..
Seulement 300 Euro... Tout de même, elle a le privilège de l'age, mais je ne suis pas sur que ça vaille une petite Di Mauro à bouche ronde, on les trouve à 150/200 Euro, enfin, au pif...
Bha...moi j'aime bien le look "étrange"... c'est justement souvent ce qui m'intéresse...Mais à 300 je ne l'aurai pas pris non plus...
DARWIN714 a écrit :En bref, le son ne t'as pas transcendé...
L'effet réverbe est plutôt un défaut pour moi..
Seulement 300 Euro... Tout de même, elle a le privilège de l'age, mais je ne suis pas sur que ça vaille une petite Di Mauro à bouche ronde, on les trouve à 150/200 Euro, enfin, au pif...
Bha...moi j'aime bien le look "étrange"... c'est justement souvent ce qui m'intéresse...Mais à 300 je ne l'aurai pas pris non plus...
ou arrivez vous a trouver des instruments comme ca meme a restaurer?
Emmaus, brocante... quand tu pars en vacances, tu t'arrêtes dans TOUTES les brocantes... "comme ça ta femme est heureuse de partir en vacances DANS des brocantes "
Heu , les braderies de villages aussi...
DARWIN714 a écrit :Emmaus, brocante... quand tu pars en vacances, tu t'arrêtes dans TOUTES les brocantes... "comme ça ta femme est heureuse de partir en vacances DANS des brocantes "
Heu , les braderies de villages aussi...
Je viens de trouver une Gélas de 1938, très proche mais en moins bon état que celle sur la photo. Ell n'est pas en super bon état, mais sa sonorité m'a séduite. Elle a un chevalet qui à l'air de s'être fendu et avoir été recollé, et la touche à l'air d'avoir été poncée horizontalement avec du gros papier de sable, et il n'y aucun insert sur les 5e, 7e... frettes. Elles ont peut-être étés poncées ? Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi on aurait procédé à ce poncage...
Ma question est la suivante : elle a des cordes en acier (faible tirant) et je me demande si elle est réellement destinée à ce genre de cordes. Cela dit, j'aime bien le son qu'elles donnent et n'aimerais pas les changer... Seconde question: Serait-il possible d'améliorer l'aspect de la touche sans engager des gros travaux (défrettage) ? Et éventuellement rajouter des inserts ?
Elle est encore chez le vendeur, mais je pourrais éventuellement faire des photos une fois que que l'aurai rapatriée.