branché de 2 micros simple et 1 humbucker sur 1 tonalité

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gaetan 22

branché de 2 micros simple et 1 humbucker sur 1 tonalité

Message par gaetan 22 »

Bonjour a tous

Voila je suis en train de faire l’électronique sur ma guitare,j'ai donc 2 micros simple bobinage et 1 humbucker tout ceci sont des micros actif et je souhaiterais savoir comment faire pour mettre les 3 micros sur 1 potard de tonalité.Car j'ai vu des schéma sur internet mais tous me semble étrange.

Image

Pourriez me donner votre avis sur ce schéma ou si vous en avez d'autres merci de me les faire parvenir.

bon dimanche à tous

Gaetan
Michou

Message par Michou »

Je viens d'en trouver un, mais avec un sélecteur 5 positions. http://www.seymourduncan.com/support/wi ... 1tone_5way
Par ailleurs, sur ton schéma ton sélecteur ressemble aussi à du 5 positions. Et pour 2 micros seulement vu qu'il y a 2 cables de chaque sorte qui viennent des micros.
Sinon, mes connaissances en électronique sont très limitées, et je ne peux rien faire sans schéma, donc je ne peux que te fournir que ce que je trouve en 5 minutes sur internet. Fais le tour des sites de fabricants de micros, avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur, même si tu nous présente une configuration assez particulière.

Essaies voir sur le forum Lutherie Amateur, ils touchent bien plus souvent aux électriques qu'ici, et y'a quelques têtes en électronique qui te trouveront ou feront un schéma adéquat.
gaetan 22

Message par gaetan 22 »

j'ai essayer avec ton schema sa marche très bien mais j'ai aussi n slecteurs 5 positions

merci
Répondre