bonjour, même si je ne l'ai pas trouvé j'imagine que, vu le niveau de ce forum, vous devez déjà le connaitre :
http://books.google.fr/books?id=u78FtOe ... to&f=false
le livre : Making an Archtop Guitar de Benedetto en ligne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Merci pour le lien,
j'ai acheté ce bouquin et quelques autres, je dois dire que c'est vraiment celui que j'aime le moins..
Je trouve qu'il se dégage une espèce d'arrogance dans le discours et la méthode.. je sais pas si d'autres ont ressenti ça aussi.
j'ai acheté ce bouquin et quelques autres, je dois dire que c'est vraiment celui que j'aime le moins..
Je trouve qu'il se dégage une espèce d'arrogance dans le discours et la méthode.. je sais pas si d'autres ont ressenti ça aussi.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Plutôt qu'"arrogance", je dirais "grande fierté italienne d'une si belle réussite"...
Ce qui est vraiment très beau c'est le plan. C'est le plus beau que j'ai vu (pardon Mich...
) avec des vues de la guitare en perspective, des dizaines de petits croquis de détails de fabrication....

Ce qui est vraiment très beau c'est le plan. C'est le plus beau que j'ai vu (pardon Mich...

Sauvez un arbre, mangez un castor....