Aah, ça y est, j'ai fini par la voir!

Je en sais pas pourquoi, je la cherchais sur la surface supérieure de la barre
Je trouve ça très vilain et inquiétant, le genre de truc où toute la barre risque de partir!
Donc, là, a priori, tu n'as quasiment plus de soutien coté basses et probablement un gros mouvement de bascule sur le coté aigües qui agit comme une charnière... Examine la table et compare les deux cotés du lobe sos toutes les coutures, en particulier avec une lumière rasante, ça n'a pas bougé? Je pense en particulier coté basse qui s'est probablement soulevé (ou peut-être enfoncé s'il s'agit d'une pression forte vers le bas)
Je ne suis pas un pro, mais perso, a minima, je détendrais les cordes (pour ne pas dire décorder totalement l'engin!) T'es sûr qu'elle n'est plus sous garantie d'une forme ou d'une autre?
Sinon, version DIY, recollage, opération délicate vu qu'il faut insérer de la colle sur le maximum de surface de la fente, et ce n'est pas très facile d'accès, plus serre-joints de luthier pour avoir un bon collage et essayer de redonner sa forme d'origine à la table
Version absolutiste et perfectionniste (et un chouillat pessimiste): ce bras du barrage est mort, le coller ne lui restituera ni sa solidité, ni sa souplesse d'origine, il faut le remplacer (retirer le fond, enlever les deux jambes du X, vu que celle qui est à remplacer est bien évidemment celle du dessous, refaire et coller un nouvel X puis refonder, et faire le raccord de vernis) Bref, un boulot assez massif, pas sûr que cela en vaille la peine...
Mais encore une fois, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour affirmer quoi que ce soit... J'espère me tromper...