Bonjour à tous j'ai dans les mains 2 sillets de chevalet. Un en tusq l'autre en os (enfin j'espère ).
Ben franchement j'ai beau bigloucher dessous, je serais bien incapable de dire qui est quoi
Donc, sauf si je suis présence de 2 sillets de même matière, j'aurais tendance à penser que se sont des clones. Même le son qu'ils produisent en les laissant tomber ne montre pas une diffèrence flagrante.
Seules les rainures que se dessinent sur la matière diffèrent.
Quelqu'un connait un moyen simple de reconnaitre l'os du tusq sans microscope?
merci pour vos réponses
je gratte jusqu'à ce que ça sonne même si ça fait mal aux griffes...
Si on lime un peu l'os, il dégage une odeur caractéristique de poudre d'os, difficile à décrire mais pas très agréable, alors que le tusq ne dégage rien. En revanche, si on brûle un coin du tusq, il devrait dégager une odeur caractéristique de plastic brulé, mais j'ai jamais essayé.
Voilà mon point de vue de pilier de bar à 2 balles .
Emile
C'etait pas une question pour faire rire
Je me demandais si il y avait une diffèrence sonore rèelle entre ces deux matières qui se ressemblent beaucoup.
je gratte jusqu'à ce que ça sonne même si ça fait mal aux griffes...
Je pense que le Tusq doit sonner à peut pres comme l'os; beaucoup de grande marque equipent aujourd'hui leurs guitares haut de gamme avec, pour les differencier, frotte les à plat sur du papier 320, et l'os sentira comme chez le dentiste, le tusq, pas grand chose, voir synthetique.
Je n'ai jamais utilisé de Tusq, personnelement, je continuerai avec l'os, mais pourquoi pas !
Jérôme