Salut les Colleux !
Pour mes deux dernières guitares j'ai utilisé presque exclusivement la "Liquid Hide Glue" de chez Titebond (le flacon marron) et je la trouve pas mal du tout.
Je ne sais pas si c'est du collagène de poisson ou de peau de lapin mais c'est facile à utiliser, ça tient bien, donne des liaisons très rigides (plus que la colle blanche de Titebond), contient suffisamment d'additif toxique (rhodanate d'ammonium) pour ne pas tourner dans le flacon et les collages résistent au temps.
Je me suis mis dans la tête que, quand ce type de colle protéique est bien sec, les liaisons étant plus rigides, la transmission des vibrations est moins amortie qu'avec la colle standard synthétique, plus élastique. Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, j'avais acheté un stock de diverses colles de peau à chauffer chez Dictum (ex-D..k, les temps changent, Big Brother nous guette

) mais je n'ai jamais eu le courage de mettre tout le bastringue en route (diluer les granules, chauffer la colle, les pièces, etc.). Honneur à Riri, illustre disciple du grand Robert Bouchet, qui maintient la tradition !
À plus,