Je me suis lancé depuis peu dans la construction d'un modèle directement inspiré de la conception des instruments de Gérard Audirac. Je n'ai que des retours favorables sur ce premier instrument et je reconnais que, malgré quelques défauts dans la gestion du barrage notamment, c'est une guitare très attachante, puissante et d'un grain séduisant.
Une difficulté cependant attend l'amateur que je suis et cela concerne le collage du chevalet, rendu très problématique par l'emplacement des différentes ouvertures. Mes tentatives (cale intérieure + dispositif de serrage hors caisse, longues presses en U) donnent des résultats assez moyens : après quelques semaines de tension, le chevalet tend à se décoller depuis l'arrière… J'en suis pour mes frais et vais reprendre tout ça.
Pour la suite, j'ai pensé que la meilleure solution serait d'utiliser un dispositif comme celui de LMII ( http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... idge+Clamp ) couplée à une pompe à vide. Celle proposée par ce fournisseur est hors de prix…
Quelle serait l'alternative économique ? Un truc dans ce genre :
http://www.multitanks.com/fr/pompe-a-vi ... -220v.html
J'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais je dispose d'un compresseur pour aérographe, est-ce que ça peut "s'inverser" ? Sinon, vos suggestions toujours très éclairées seront bienvenues…
Pour patienter, un ptite photo de la belle avant son re-collage de chevalet…

Uploaded with ImageShack.us
Merci d'avance et à bientôt…