Quelqu'un commande chez Axminster?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
quentinjazz

Quelqu'un commande chez Axminster?

Message par quentinjazz »

Hello,

Pour mon affleureuse Bosch venant de chez Axminster j'ai commandé une boite de fraises, et j'ai oublié une petite fraise supplémentaire dans la commande (la 3mm pour les rainures de chevalets), et je ne pense pas refaire une commande uniquement pour une fraise.
Alors, est-ce que quelqu'un a prévu de se faire plaisir sur Axminster prochainement?
Ou bien je peux organiser une commande groupée si des gens du coin veulent du petit matériel?

Merci,

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Attends encore un peu pour acheter des fraises, c'est pas vraiment la saison, le tout début du début. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

:) j'aime bien faire les rainures de chevalet avec des garriguettes!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Florian

Message par Florian »

C'est quoi le diamètre de queue qu'il te faut pour les fraises ? Il devrait y avoir ce qu'il faut chez Otello ou chez tout bon outilleur du coin.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
quentinjazz

Le diamètre de la queue c'est 1/4", eh ouais..
C'est la version UK de l'affleureuse Bosch, qui n'est livrée qu'avec cette pince en diamètre américain.
Même chez Axminster ils trouvent ça débile mais il peuvent rien faire: aucune autre pince ne peut s'adapter sur le modèle Uk car le filetage n'est pas le même avec les autres versions.

Perso ça me gène pas trop dans la mesure où je vais utiliser les fraises de chez Stew pour faire le tenon mortaise, mais du coup je suis obligé de trouver des fournisseurs qui ont au catalogue des fraises avec queue de 1/4" et dans des diamètres avec notre système métrique.
Pour le trussrod j'ai pu trouver une fraise de 6 avec queue de 1/4" chez axminster, par exemple.
Et là je voudrais une fraise de 3.
Florian

Message par Florian »

Et tu ne peux pas trouver une pince de 6mm qui irait sur ta défonceuse ? Ca t'éviterait de devoir commander tes fraises en Angleterre dans le futur.

C'est quel modèle exactement que tu as ?

http://www.outilonline.com/catalog/pinc ... -2186.html
Florian

Message par Florian »

Après chez Makita y'a ça mais je sais pas si ça s'adapterait à Bosch :

http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... 9706c48521
rastaferraille

Message par rastaferraille »

Y peuvent pas faire les choses comme tout le monde ces Anglais ! :twisted:
(c'est pour rire hein)
Birdie

Message par Birdie »

rastaferraille a écrit :Y peuvent pas faire les choses comme tout le monde ces Anglais ! :twisted:
(c'est pour rire hein)
Heu... c'est l'inverse, ils ont fait beaucoup de choses avant tout le monde...!

C'est pas une bonne idée Quentin d'avoir pris une pince 1/4". Ça va t'emmerder tout le temps.

Pour la rainure de chevalet, j'utilise plutôt la Dremel avec les bonnes mèches hélicoïdales en carbure de chez Stew.

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
quentinjazz

Ben ouais, c'est certainement pas une bonne idée mais c'est comme ça!

Je me suis rendu compte après coup de cette histoire de pince pas changeable, le problème c'est que personne n'en parle sur les sites pros.
Le comble: dans le coffret de l'affleureuse Bosch, il y a bien une 2e pince dans un sachet, qui correspond à du 6mm.
Or on ne peut pas la visser dessus puisque le pas de vis n'est pas le même!
Ils mettent une pince supplémentaire dans le kit tout en sachant qu'elle ne pourra pas servir.
C'est ahurissant de connerie.
Les mecs de chez Axminster me conseillaient de faire retarauder le bazar, mouais.. pas très chaud.. :roll:

Pour le moment je vais faire avec.

Je me dis qu'à terme cette bécane me servira pour me faire une machine à feuillures, et qu'elle restera en permanence fixée dessus.
Ca c'est pas pour tout de suite..
Mais comme j'ai besoin de quelques fraises, tant pis je m'équipe!

De toute manière je n'ai pas besoin de tant de fraises que ça, la bécane me sert pour l'instant aux défonces de truss, et quelques trucs avec bague de guidage, et comme je fabrique les gabarits moi même je peux les adapter aux fraises que je possède déjà (6-8-10-12 mm).

Pour l'histoire de la fraise de 3 avec le dremel, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent mais ça vibre pas mal, je me disais qu'avec la Bosch ça serait moins risqué question dérapages imprévus :?
Je comptais me faire un gabarit un peu comme celui qu'avait montré Florian, adapté à mon affleureuse.

Bon, si jamais quelqu'un commande chez Ax, qu'il me fasse signe :wink:
Gazalain

Message par Gazalain »

Je pensais qu'il y aurait eu un moyen très simple, c'est d'utiliser un manchon mais y a-t-il la dimension qui te sied ?

http://www.outillage2000.com/Defoncage- ... 49162fa118
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Je vois pas trop ce que c'est sur ton site.
C'est un truc qui se rajoute dans la pince?
Gazalain

Message par Gazalain »

Oui, c'est en quelque sorte un réducteur de Ø mais si ta pince est déjà en 6.35 (1/4") et pour adapter une queue de 6, il ne faut pas épais, une cale de 0.15 coupée en deux et insérée dans ta pince de chaque côté de la mêche ou plusieurs tours de papier alu sur la queue de la gariguette. Enfin moi, c'est comme ça que j'aurais déjà réglé le problème de la pince de la perfide Albion.
Le Gibus

Message par Le Gibus »

En Angleterre en principe le réseau électrique c'est du 240V, à prendre en compte avant de commander....
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
quentinjazz

J'ai un adaptateur et ça marche nickel!
Répondre