La perle & l'abalone banni d'exportation depuis les US !

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

quentinjazz

Message par quentinjazz »

Je suis un peu comme toi Rasta, ça me laisse plutôt de nacre.. euuuh de marbre!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Birdie

Message par Birdie »

rastaferraille a écrit :C'est drôle, mais j'ai beaucoup de mal avec la nacre (sur le plan esthétique).. Est-ce que je suis le seul ? :oops: :roll:
T'inquiète, ça viendra :lol: :lol: :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Gazalain

Message par Gazalain »

Tu n'es pas seul, Rastaferraille, la nacre, ça fait, comment dirai-je, ça fait bling bling, comme des paillettes ou du strass sur un tee shirt simple pour faire plus chicos :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
rastaferraille

Message par rastaferraille »

ça fait bling bling, comme des paillettes ou du strass sur un tee shirt simple pour faire plus chicos Laughing
:lol: ah oui, j'osais pas le dire ! :D
T'inquiète, ça viendra Laughing Laughing Wink
Ah tu crois ça ? ça viendra peut être avec le temps.. argh.. c'est dur de vieillir :)
quentinjazz

De toute façon si t'as pas une guitare remplie de coquillages avant tes 50 ans t'as raté ta vie!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
rastaferraille

Message par rastaferraille »

Trop fort ! :D :D :D
perusse

Message par perusse »

merci pour les liens, j'ai passé commande sur conseil de Birdie pour tester le fournisseur.

La nacre, il n'y a rien de plus beau, il ne faut pas en abuser pour les motifs c'est tout ! Trop d'incrustation et la guitare devient trop "typée" en conséquence on s'en lasse vite.

J'apprécie pour ma part la fileterie en nacre, surtout quand le filet est fin, c'est très raffiné (alors q'un filet en nacre trop large fait "gadget")...et puis en fileterie bois pour le tour de table, on n'est rapidement limité aux filets herringbone et les noir/blanc/ noir :(
quentinjazz

perusse a écrit : J'apprécie pour ma part la fileterie en nacre, surtout quand le filet est fin, c'est très raffiné (alors q'un filet en nacre trop large fait "gadget")...et puis en fileterie bois pour le tour de table, on n'est rapidement limité aux filets herringbone et les noir/blanc/ noir :(
Bah non on peut faire super sobre avec des fils de téflon qu'on enlève après le collage, et on remplit avec du bois, exactement comme avec la nacre, mais avec le bois la palette de nuances est décuplée!

Edit pour illustrer: Image
Répondre