Voici l'énoncé:
1-la touche du manche est en excellente état
2- binding également
3- inlays impec.
4- frets également j'ai simplement remplacé le fret 0
5-mise sous tension ( flat woud 50-11 ) une courbure entre 7=> 10
6- renversement du manche correct et il n'est pas tordu...
7- malgré la modif. en hauteur du chevalet j'ai 4 mm E et 2.5 e ( voir photo )
je voudrais redresser ce manche: méfiance de la vapeur ( ayant travaillé en centrale électrique avec elle je connais les dégàts que cela peut produire si mal employée )
Voici la question: peut on faire une rainure( par défonçage) sur l' intrados du manche en forme de T 15x12x2 mm pour insérer un profils alu aviation: module de flexion infime...ou mieux j'en ai de stock un profils rectangulaire de carbone haut moule de 10X 15 mm...
Le coller après mise sous tension du manche pour l'avoir parfaitement plat ( pose sur table de référence) ou au moyen d'un sangle à cliquet entre la tête et le bouton de cordelière( les cordes sous tensions, traction pour avoir la touche redressée avant collage et garder l'angle de renversement correcte)
La colle employée est: ARALDITE aviation .
Le séchage de la partie sous collage dans le manche se fait sous étuve ( tunnel en carton avec lampe de 40 W elle est régulée par un thermostat pour un T ° constante de 25°c : il faut un T° constante sans humidité)
Le temps de séchage pour ce genre de colle bi /composent( 100/80) sous étuve est de 36 Hs)
La partie libre laissée sur le plat du T est recouverte par un bois d'une essence dure et sera remis en forme suivant le profils en D du manche.
Peinture de celui-ci en noir , la couleur d'origine
Voilà , ouf j’espère avoir été clair... je sais le procédé peut paraître barbare .. pour les pro. mais bon....
Merci d'avance pour vos commentaire
PS: la défonce du manche se fera bien sur avec un outillage qui permet de la garder parfaitement dans l'axe du manche
Jacques

Photos de la patiente

https://picasaweb.google.com/1060558805 ... directlink