Bonjour,
Ma guitare (Taylor 716 ce) que j'ai depuis 6 mois a la corde de Ré qui frise beaucoup à vide.
je serais tenté de dire que le problème viens du sillet (tête ou chevalet) mais lorsque je mets un capo ce problème diminue de manière conséquente.
du coup est ce le manche qui faut régler? (mettre une cale)
Face à cela, plusieurs questions:
1- Ce genre de problème ce corrige facilement de manière durable chez un luthier ?
2- Quel budget faut il prévoir pour ce genre de réparation/ ajustements?
3- Le vendeur du magasin où je l'ai acheté à 250km de chez moi, m'avait dis qu'il y avait un réglage gratuit compris dans le pris d'achat. Mais est-ce qu'un revendeur taylor est le mieux placé pour corriger ce défaut sachant qu'ils ne sont pas luthier?
4- Je suis sur Paris, que me conseillez vous de faire?
merci pour vos réponses,
Corde qui frise
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Si ta guitare souffre d'un petit problème de sillet ou d'un mauvais réglage de manche, oui, c'est relativement simple à faire, et pas trop honnereux.
50-60e je pense, essayes Guitar Garage pas loin de la rue de Douai, de ce que j'ai vu les prix sont honnêtes et le travail bien fait, même si le mec qui y bosse le plus souvent est assez peu aimable.
Si ce n'est qu'un réglage de manche à faire, il suffit d'avoir le coup de main pour le faire sans problème, je connais pas mal de guitaristes qui s'en chargent eux mêmes, sans pour autant être interessés par la lutherie.
Ton magasin ne t'a pas proposé de faire le réglage dans une boutique à Paris à leurs frais ( bon ok ce serait trop beau, mais merde, c'est quoi ce délire de vendre des guitares pas rêglées ?! )
50-60e je pense, essayes Guitar Garage pas loin de la rue de Douai, de ce que j'ai vu les prix sont honnêtes et le travail bien fait, même si le mec qui y bosse le plus souvent est assez peu aimable.
Si ce n'est qu'un réglage de manche à faire, il suffit d'avoir le coup de main pour le faire sans problème, je connais pas mal de guitaristes qui s'en chargent eux mêmes, sans pour autant être interessés par la lutherie.
Ton magasin ne t'a pas proposé de faire le réglage dans une boutique à Paris à leurs frais ( bon ok ce serait trop beau, mais merde, c'est quoi ce délire de vendre des guitares pas rêglées ?! )
-
Mais si cette Taylor a 6 mois, elle est sous garantie, non ?
tu devrais essayer de la faire jouer chez n'importe quel revendeur Taylor...
Personnellement (:!: ça n'engage que moi, amis forumeurs
), je ne conseille pas Guitar Garage, pas très soigneux : mauvaise expérience avec une rare Trameleuc nylon-electro, déposée pour un chevalet décollé et rendue très sale et enrichie de nombreuses marques et rayures
, bouton attache courroie remplacé par une prise jack alors qu'il y avait une prise d'origine là où il y a maintenant un trou
.
Mieux vaut contacter un "vrai" luthier. Que le coupable soit un sillet, une frette défectueuse ou un manche un peu convexe, ces réglages ne sont jamais très coûteux. En fait, ça commence à chiffrer vraiment à partir du "neck reset" mais ça m'étonnerait qu'elle en soit déjà là

Quelle idée aussi d'acheter une Taylor !
:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=AHzwKjpR ... ure=relmfu
(un modèle d'avis nuancé et circonspect comme je les aime)
tu devrais essayer de la faire jouer chez n'importe quel revendeur Taylor...
Personnellement (:!: ça n'engage que moi, amis forumeurs

Mieux vaut contacter un "vrai" luthier. Que le coupable soit un sillet, une frette défectueuse ou un manche un peu convexe, ces réglages ne sont jamais très coûteux. En fait, ça commence à chiffrer vraiment à partir du "neck reset" mais ça m'étonnerait qu'elle en soit déjà là

Quelle idée aussi d'acheter une Taylor !

http://www.youtube.com/watch?v=AHzwKjpR ... ure=relmfu
(un modèle d'avis nuancé et circonspect comme je les aime)