Question sur les aimants

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gazalain

Message par Gazalain »

Je remonte le sujet pour avoir vos avis sur la force d'aimants à utiliser pour coller des petits taquets sous une table ou un fond.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
loup blanc

Message par loup blanc »

j" me suis laissé dire que les meilleurs aimants
étaient ceux de Vérone
Wouh :wink: :arrow: :arrow:
Gazalain

Message par Gazalain »

Ce n'est pas anodin si ces petites choses qui s'attirent et se collent l'une contre l'autre s'appellent des aimants :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
loup blanc

Message par loup blanc »

sinon tu as aussi les Uncle Ben,
mais ils ne collent jamais :lol:
wouh
Gazalain

Message par Gazalain »

J'ai commandé chez supermagnete et c'est arrivé très vite.
Donc des disques de 20mm Ø x 3 épaisseur, ça suffit largement pour coller des taquets sur le fond ou sur la table (à l'intérieur évidemment :lol: ), j'ai pris aussi des 5mm épaisseur, ça serait plus pour recoller un barrage. Quant aux 10 mm épaisseur, n'en parlons pas, déjà pour les détacher, il faut une force colossale et quand ils vont s'embrasser c'est plus que le grand amour, ça risque laisser des traces dans le bois quand ils se rejoignent :roll:
quentinjazz

Message par quentinjazz »

T'as vu ils sont super pro chez Supermagnete!
T'as eu le petit paquet de bonbons et les petits aimants carrés en cadeau ou pas?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Oui, aussi des Haribo Goldbären (Ours d'or) :shock: Haribo macht kinder froh (Haribo rend les enfants joyeux), ce n'est plus pour moi :cry:
und erwachsene ebenso (et les adultes autant) je ne l'avais pas lu donc je peux les manger.
Tu as vu aussi la force des aimants, il ne faut pas jouer avec ça.
Dernière modification par Gazalain le mer. 07 déc. 2011, 18:37, modifié 2 fois.
quentinjazz

Oui voilà, les fameux Goldbären!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
quentinjazz

Gazalain a écrit : Tu as vu aussi la force des aimants, il ne faut pas jouer avec ça.
Oui, d'ailleurs j'ai relu tout le sujet depuis le début, et quand Birdie comparait ça à de la dynamite, je dois dire que la comparaison tient debout.
Répondre