Decalcomanie waterslide Fender

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

billbarber
Messages : 2
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 20:53

Decalcomanie waterslide Fender

Message par billbarber »

Bonjour à tous, je suis nouveau venu, sur le forum, c'est mon premier post ;)

Je suis actuellement sur la restauration d'une telecaster, et je vais revernir tout l'instrument au nitrocellulo.

Pour la tête, j'ai trouvé des decals "waterslide" (même procédé que pour le modélisme). http://www.i-boutik.com/achat/index.php ... telecaster

J'aurais voulu savoir si une fois posé, le decal réagit bien au vernis.

Certains d'entre vous en ont ils déjà fait l'expérience?


Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
stringman
Messages : 45
Inscription : lun. 13 sept. 2010, 10:13

Message par stringman »

Bonjour, pour avoir déjà pratiqué le "waterslide", ça se pose plutôt bien (attention ça glisse quand même), et pour ton vernis je vois que tu utilises du nitro cellulosique, mais attention tu ne pourras pas utiliser ce vernis sur la décal sous peine de voir les écritures (ou les couleurs éventuelles) se dissoudre. Donc appliques ton nitro, quand c'est fini applique ta décal et après recouvre la d'un vernis incolore à base d'eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Une autre solution que je viens tout juste de tester c'est le papier de soie.

Le procédé est issu des décos de planches de surf (mon fiston vient juste de terminer une "board") et j'ai essayé pour une guitare.

Ça marche nickel. Impression à l'imprimante jet d'encre (il faut scotcher le papier de soie sur une "vraie" feuille de papier pour qu'il soit bien entrainé.
Une petite couche de vernis cellulo. Pose du motif sur le vernis frais et recouche par dessus.

Le cellulo (ni la résine polyester) n'altère pas du tout l'encrage du motif. et le papier (s'il est bien découpé) ne se voit pas....

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
billbarber
Messages : 2
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 20:53

Message par billbarber »

Merci pour vos réponses!

Je vais d'abord tenter la solution de stringman, au cas, j'essaierais celle de birdie.

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux et vous ferez part, à mon tour, de mon expérience.

A bientot!
Répondre