Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis sur la différence de sonorité de ces 2 guitares à petits prix :
Norman ST40
Fond et Éclisses : Acajou massif
Manche : Acajou
Table : Cèdre massif (testé pour la pression)
Touche et Pont : Palissandre
Norman B20
Fond et Éclisses : Merisier
Manche : Érable argenté
Table : Épicéa massif (testé pour la pression)
Touche et Pont : Palissandre
Il y a un écart de 70 euros entre les 2 modèles.
Laquelle selon vous serait la plus adaptée pour jouer de la guitare celtique en fingerstyle accordé en DADGAD ? Sachant que je recherche une sonorité assez chaleureuse. Peut être la table en cèdre non ?
Merci pour vos futures réponses.
Sonorité tables massives en cèdre ou épicéa
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Salut Celtic,
Oui, la S40 table en cedre sera la plus adaptée pour un jeu celtique fingerstyle, surout en DADGAD, l'acajou va t'aporter des mediums, de la chaleur, et un son percussif, le cedre, restitue bien les basses, et, à l'avantage de sonner tout de suite !.
La B20 sera plus axée finger picking, avec un son plus clair, mainenant, je ne dis pas que l'inverse puisse ne pas convenir, ça depand de chaqu'un !.
Personnellement j'ai fabriqué une OOO fond eclisses en noyer, table en red cedar, en DADGAD, c'est vraiment l'ideal, les basses sont bien droites, le son est puissant, et precis !.
Jérôme
Oui, la S40 table en cedre sera la plus adaptée pour un jeu celtique fingerstyle, surout en DADGAD, l'acajou va t'aporter des mediums, de la chaleur, et un son percussif, le cedre, restitue bien les basses, et, à l'avantage de sonner tout de suite !.
La B20 sera plus axée finger picking, avec un son plus clair, mainenant, je ne dis pas que l'inverse puisse ne pas convenir, ça depand de chaqu'un !.
Personnellement j'ai fabriqué une OOO fond eclisses en noyer, table en red cedar, en DADGAD, c'est vraiment l'ideal, les basses sont bien droites, le son est puissant, et precis !.
Jérôme
-
-
Salut,
DADGAD ? c'est quoi ? ré la ré sol la ré ?
DADGAD ? c'est quoi ? ré la ré sol la ré ?
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil