Vis pour bouton Gotoh

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

borisravel

Vis pour bouton Gotoh

Message par borisravel »

Bonsoir à tous.
Sur ma guitare, j'ai des mécaniques Gotoh. Je voulais changer les boutons nacre pour en mettre en ébène. En changeant les boutons, je m'apperçois qu'il manque une vis qui tient le bouton. Pour moi qui suis hyper maniaque, ça ne va pas du tout, il faut que je trouve une vis de rechange !
Le diamètre est 2,20mm pour 12mm de longueur et elles sont dorées. L'empreinte est en Philips, mais je n'arrive pas à déterminer le filetage, mon peigne ne commence qu'à 0,50 et si c'est bien du M2, c'est 0,40.
Où trouver ces vis ? J'ai envoyé un mail chez Gotoh, mais pas de réponse pour l'instant.
Merci d'avance.
Gazalain

Message par Gazalain »

Il faut que tu rachètes un jeu de mécaniques complet avec des boutons ébène :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Fred guitar parts, Luthimate

Benoit de Bretagne
borisravel

Message par borisravel »

Gazalain a écrit :Il faut que tu rachètes un jeu de mécaniques complet avec des boutons ébène :lol:
Ben avec certains SAV, ça ne m'étonnerait pas. Le pire c'est que je le ferais... Il faut avouer aussi qu'on ne trouve plus grand chose en quincaillerie.

Merci Benoit pour ta réponse, j'ai envoyé un mail, j'espère que Fred Guitar pourra m'avoir ça.
borisravel

Message par borisravel »

Fred parts ne vend qu'aux pros, je ne savais pas.
J'ai eu une réponse de Gotoh: vis de 2,20 x 14, mais pas de vente chez eux. Je vais devenir fou pour une vis....
Gazalain

Message par Gazalain »

borisravel a écrit :Gotoh: vis de 2,20 x 14, mais pas de vente chez eux. Je vais devenir fou pour une vis....
Pas d'adresse de SAV ? :roll:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
borisravel

Message par borisravel »

Eh non, ça serait beaucoup trop simple !!!
Je vais devoir acheter un tour à métaux pour me la faire, cette vis. Ca me fera un bon prétexte pour en acheter un :D
Gazalain

Message par Gazalain »

Plus simple, les vis laiton métaux existent en 2.5 x 10 et un jeu de taraud de 2.5 pour rectifier le trou fileté des mécaniques.
http://www.baronmodels.com/pages/catalo ... id_item=21
http://old.micro-modele.fr/tarif_vis_eco.htm
borisravel

Message par borisravel »

Bon, j'avais commandé des vis sur allparts, mais ça n'est pas ça du tout, le diamètre et le pas sont différents.
J'en arrive à me demander si les mécaniques sont bien des mécaniques Gotoh... J'ai envoyé un mail à M. Orozco, j'espère qu'il pourra me répondre.
Voici les mécaniques. Pour moi, ce sont des Gotoh, mais elles ont 30 ans...

Image

En tous cas, je désespère. Si je n'ai pas de réponse de M. Orozco, je serai obligé de retarauder mes mécanique, mais il ne faudra pas que je me loupe.
Répondre