Bonjour à tous,
Alors une petite question. Je possède une folk avec une table d'harmonie en cèdre massive. Dans quelques temps je vais aller voir un concert, et j'aimerais réellement faire dédicacer ma guitare (normalement je devrais avoir cette possibilité)... Ca fais un peu ado boutonneux, mais je suis cet artiste depuis tellement d'années!
Alors question bête, est-ce qu'une signature au feutre indélébile risque de me changer le son de la guitare? Une bois bonne vibration de la table???
Une autre question au passage... Est-ce qu'il y a un type de corde plus approprié ou à éviter avec les tables en cèdre (dos et éclisse en sappeli)... Sachant les caractéristiques de ces bois et leur association...
Merci!!!!!!
Effet d'une signature sur table d'harmonie??
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Re: Effet d'une signature sur table d'harmonie??
Question bête: c'est qui l'artiste que tu vas voir?flint a écrit :
Alors question bête, est-ce qu'une signature au feutre indélébile risque de me changer le son de la guitare? Une bois bonne vibration de la table???

Je vois pas comment un coup de marker indélébile peut avoir une incidence sur le son

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Une signature au marker sur une belle table en cèdre, c'est comme un tatouage, plus tard on regrette et on a beaucoup, beaucoup de mal à l'enlever, ou dans la douleur.
Le risque, c'est plus de rayer la table, le cèdre se marque rien qu'à le regarder.

Le risque, c'est plus de rayer la table, le cèdre se marque rien qu'à le regarder.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
J'avoue que le cèdre est vraiment fragile... Je ne sais pas pour les autres tables en cèdre, mais la mienne n'a quasiment pas de vernis... Ce sont les modèles avec une fine couche de vernis... (on dirait qu'elle n'en a pas ^^)
Alors ne rigolez pas, mais c'est Paul Personne!!!!
Ce type est extra, autant sur le plan humain (de ce que j'ai pu voir en interview, ect...) autant sur le plan musicale... Bien sur il faut aimer le blues!!!
Après ce type à jouer avec les plus grand, et reste humble... Une phrase que j'ai adoré en réponse à un journaliste qui lui disait que pour quelqu'un qui avait des années de carrière, il n'était pas très connu... il lui a dis:
"Tu sais quand tu arrive au sommet, à un moment ou à un autre tu vas devoir redescendre... moi je préfère rester à ma sur la pente c'est mieux!" et le type est resté là comme un con...
Enfin j'adore... Je suis entrain de faire mon ado boutonneux!!!!
A voir pour la guitare, je me dis que c'est mieux ma folk... Après peut-être sur le pickguard de ma LP... Mais c'est une Epiphone... Je sais pas à voir...
Alors ne rigolez pas, mais c'est Paul Personne!!!!
Ce type est extra, autant sur le plan humain (de ce que j'ai pu voir en interview, ect...) autant sur le plan musicale... Bien sur il faut aimer le blues!!!
Après ce type à jouer avec les plus grand, et reste humble... Une phrase que j'ai adoré en réponse à un journaliste qui lui disait que pour quelqu'un qui avait des années de carrière, il n'était pas très connu... il lui a dis:
"Tu sais quand tu arrive au sommet, à un moment ou à un autre tu vas devoir redescendre... moi je préfère rester à ma sur la pente c'est mieux!" et le type est resté là comme un con...
Enfin j'adore... Je suis entrain de faire mon ado boutonneux!!!!
A voir pour la guitare, je me dis que c'est mieux ma folk... Après peut-être sur le pickguard de ma LP... Mais c'est une Epiphone... Je sais pas à voir...
- quentinjazz
Eh ben on espère tous que le rencontre se fera alors 
J'avoue que je connais pas trop, je sais que c'est un bluesman français qui tourne depuis des décennies, mais ça s'arrête là.
Si t'arrives pas à te décider, fais le signer sur un pickguard blanc que tu protègera avec un film plastique collant?
Ensuite tu l'installes sur la guitare et... WOOAAAAH!!

J'avoue que je connais pas trop, je sais que c'est un bluesman français qui tourne depuis des décennies, mais ça s'arrête là.
Si t'arrives pas à te décider, fais le signer sur un pickguard blanc que tu protègera avec un film plastique collant?
Ensuite tu l'installes sur la guitare et... WOOAAAAH!!

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!