Finition et vernis (encore)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Nono de Mairé

Finition et vernis (encore)

Message par Nono de Mairé »

Salut à tous d'un nouveau des Deux-Sèvres.
J'ai lu quelques posts sur le forum au sujet des vernis. Pour débuter, j'aurais quelques questions sur le sujet. Je vois le site suivant sur le net,qui semble pas cher et qui livre gratuitement :
http://www.codeve.fr/
Est-ce que quelqu'un connait ?
Est-ce qu'un polyuréthane et (ou) un nitro cellulosique de chez eux serait de même qualité, à votre avis, qu'un produite de chez SMac Donald par exemple (qui ne voyage pas par avion) pour une finition guitare, en général ?
Bonne journée.
Gazalain

Message par Gazalain »

Les plus petits conditionnements sont de 5 litres. Sinon, pourquoi leurs produits seraient de mauvaise qualité, il faut essayer, c'est le meilleur moyen de le savoir. j'ai noté que les cellulosiques avaient un pourcentage de brillance pas très élevé. Je ne recommanderais pas les vernis à diluant "eau" même si "c'est soi-disant plus écolo", quand tu rinces ton pistolet ou ton pinceau dans l'évier, tous les résidus vont quand même dans la nature et l'eau de rinçage est bien polluée. :(

Lis ce post si ce n'est déjà fait
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Nono de Mairé

Message par Nono de Mairé »

Ok, merci pour la réponse rapide. Je pense que je vais essayer. Le cellulo je ne connais pas encore, je vais peut-être préférer un polyuréthane classique pour le début, je connais mieux.
J4ai lu ton lien en diagonale (il est un peu tard) et si je comprend bien, le site de Codeve pourrait être intéressant avec les conditionnements en 5l.
Je vais regarder les indices de brillance quand même.
Bonne nuit.
Répondre