Hohner retracer un numéro de série
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Hohner retracer un numéro de série
Bonjour à tous,
N'ayant rien trouvé avec la fonction "rechercher" je me demandais s'il éxistait un site (je pensais au site officiel de la marque mais non) permettant de retracer grâce au numéro de série de l'instrument son origine.
J'ai essayer sur le site officiel de ma guitare (HOHNER) mais sans résultat.
Est-ce possible ? Est ce que ça existe déjà ?
Merci d'avance.
N'ayant rien trouvé avec la fonction "rechercher" je me demandais s'il éxistait un site (je pensais au site officiel de la marque mais non) permettant de retracer grâce au numéro de série de l'instrument son origine.
J'ai essayer sur le site officiel de ma guitare (HOHNER) mais sans résultat.
Est-ce possible ? Est ce que ça existe déjà ?
Merci d'avance.
Salut !
En général sur les sites des grandes marques un outil de ce type existe.
En fait plus qu'un outil qui permet de retrouver son numéro de série, c'est plus une explication de comment est composer les numéro de série de la guitare.
Quelque fois il vaut mieux chercher sur google sur des sites ou forums de fan de la marque pour trouver les meilleurs indices.
Musicalement,
Pierre.
En général sur les sites des grandes marques un outil de ce type existe.
En fait plus qu'un outil qui permet de retrouver son numéro de série, c'est plus une explication de comment est composer les numéro de série de la guitare.
Quelque fois il vaut mieux chercher sur google sur des sites ou forums de fan de la marque pour trouver les meilleurs indices.
Musicalement,
Pierre.
- Benoit de Bretagne
En général il suffit de taper dans Google "Dating le nom de la firme et Guitar", par ex: Dating Martin Guitar et on tombe sur plein de registres(sites officiels sites de passionnés...collectionneurs... après il ya les bouquins sur la marque...), après certaines marques ne tenaient pas de cahiers à une époque, ça peut être obscure! mais en général on trouve pas mal d'infos...
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
-
- Benoit de Bretagne
-
-
Bon je n'ai eu aucune réponse du staff Hohner mais j'ai réussis à trouver le "book", je vous le link, ça peut être utile, ce n'est d'ailleurs pas le book de Hohner mais un site qui recense tout ça.
http://www.usedprice.com/items/guitars- ... index.html
Ma SL100G n'y est pas recenser car trop vieille, je continue mes recherches !
http://www.usedprice.com/items/guitars- ... index.html
Ma SL100G n'y est pas recenser car trop vieille, je continue mes recherches !