Bonjour ,je dispose de différents bois pour pouvoir réaliser le chevalet de ma flamenca:palissandre de madagascar;ebene;cocobolo;ziricote ;buis;prunier;noyer lequel de ces bois vous semblerais le plu approprié?
merci d'avance sebastien
choix d'un bois pour chevalet guitare flamenca
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
-
salut seb
je crois ,qu'à nôtre niveau, n'importe quel bois dur fera l'affaire pour un chevalet et si ton plaquage de tête est en cocobolo ,et ben fais un chevalet en cocobolo.
il y a tellement de paramètres pour faire une bonne guitare...
et dans la "légende" torres( pas le footballeur) aurai réalisé une guitare avec dos et éclisses en "carton" qui à l'aveugle sonnait aussi bien que des guitares plus conventionnelles ...
la qualité de tes collages et assemblages jouera sûrement plus que le choix des bois...
A plus.
je crois ,qu'à nôtre niveau, n'importe quel bois dur fera l'affaire pour un chevalet et si ton plaquage de tête est en cocobolo ,et ben fais un chevalet en cocobolo.
il y a tellement de paramètres pour faire une bonne guitare...
et dans la "légende" torres( pas le footballeur) aurai réalisé une guitare avec dos et éclisses en "carton" qui à l'aveugle sonnait aussi bien que des guitares plus conventionnelles ...
la qualité de tes collages et assemblages jouera sûrement plus que le choix des bois...
A plus.
-