prs bois
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
prs bois
bonjour , j'aimerais savoir où je pourrais acheter des corps à bas prix et si possible savoir quel essence de bois je pourrais utiliser pour faire le corps d'une prs ? je sais qu'on qu'on utlise le plus souvent de l'acajou mais n'y a t-il pas d'autres bois moin chère pour presque la meme qualité ? merci d'avance
Salut Yona,
Comme substitut de l'acajou, tu peux utiliser le sipo ( un cousin ), plus rouge, de meme densité, avec un grain tres proche. La qualité en dessous sera le sapélé, ou sapélli, moins lourd, plus clair.
Ces bois on largement remplacer l'acajou sur beaucoup de grandes marques, apres, d'un sipo à un autre, tu n'aura jamais la meme couleur, ou meme densité, comme l'acajou.
Pour fabriquer des acoustiques, j'utilise de l'acajou, pour les corps d'electriques, le sipo, que je trouve suffisant pour ça !.
Les PRS, ont une table en erable, souvent assez figurées, tu peux utiliser des bois locaux, mais, ça vaut le coup de trouver une belle table en erable ondé, ou moutoné !.
Jérôme
Comme substitut de l'acajou, tu peux utiliser le sipo ( un cousin ), plus rouge, de meme densité, avec un grain tres proche. La qualité en dessous sera le sapélé, ou sapélli, moins lourd, plus clair.
Ces bois on largement remplacer l'acajou sur beaucoup de grandes marques, apres, d'un sipo à un autre, tu n'aura jamais la meme couleur, ou meme densité, comme l'acajou.
Pour fabriquer des acoustiques, j'utilise de l'acajou, pour les corps d'electriques, le sipo, que je trouve suffisant pour ça !.
Les PRS, ont une table en erable, souvent assez figurées, tu peux utiliser des bois locaux, mais, ça vaut le coup de trouver une belle table en erable ondé, ou moutoné !.
Jérôme
Oui, on met une table d'erable ondé (de preference) sur le corps en acajou, comme sur les les paul, la table est scultée, avec un dome, donc, elle a une certaine epaisseur, pas comme une table acoustique, cela ne serait possible que sur une solid body avec une table plate, et non archtop.yona a écrit :mais je pensais que c t par dessus l'acajou qu'on mettait une table fine d'erable ondé comme sur certaine gibson ?? c vrai que l'érable moutonné c l'ideale
Jérôme
- Benoit de Bretagne