J'ai besoin de vous pour avoir des infos sur une guitare, j'explique :
Quand j'ai commencé la guitare il y a de ca 6 ans, pour savoir si j'aimais bien, j'ai récupéré une guitare complétement déréglé et quasiment injouable.
Depuis ce temps je me suis interesse aux bois, a la lutherie et aux guitares moins courantes, de luthiers..
Alors pourquoi voir ce que vaut cette vieille caisse ? Sur la tete de manche il est noté Nevada, je cherche sur le net et je trouve les guitares Jacobacci, je ne connais pas. Apparement de bonnes guitares, fabriqué en France à Lyon entre 1952 et 1955 vraisemblablement.
Est ce que ca vaut le coup de la restaurer (de la faire restaurer), guitare archtop ? consacrée au Jazz ? En tout cas j'en ai sacrement envi !
Mais le manche est dans un piteux état, fendu, réparé avec une vis surment par des gens plus qu'amateurs, personnellement je ne pense qu'elle soit réparable, quoique .. Voila des photos :

Les degats, attention ! Plus la hauteur de manche aussi d'autres photos si besoin !

J'espere que vous allez pouvoir m'en dire plus sur cette guitare !
Et s'il est utile de la remettre en état, j'avoue que j'aime beaucoup ce type de guitare !
Merci d'avance,
Bastien.