Fishman Rare Earth blend (branchement)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ERIK92

Fishman Rare Earth blend (branchement)

Message par ERIK92 »

bonjour,
bon j'ai acheté sur le bon coin un micro rosace fishman rare earth blend dans l'idée d'éléctrifier ma santa cruz sans bobo....
je l'ai reçu mais le vendeur?(malhonnête) ne m'avait pas précisé qur les fils arrivant au Jack femelle sont presque tous désoudés....
bref je peux éventuellemnt faire une micro soudure mais je ne sais pas quoi souder avec quoi!! :oops:
quelqu'un a-t-il une idée (Benoît?)il y a 1 fil blanc qui est encore soudé à un plot du jack et un gros fil aussi encore fixé.
Restent un fil noir,un bleu,un jaune,un vert et un rouge,qui se balladent (un vrai feu d'artifice-)) :cry:
merci d'avance à tous
Erik
"La vie n'est pas ce que l'on a vécu,mais ce dont on se souvient et comment l'on s'en souvient"
Gaby Garcia Marquez
francois

Message par francois »

Bonjour Erik
Deja te munir d'un fer a souder (autour de 18w) avec une petite panne et de la fine soudure !
tu as un pseudo schema là : http://www.fishman.com/uploads/products ... nts/61.pdf
Si tu n'habites pas trop loin de Bourges je peux te filer un coup de main :D
A+
ERIK92

Fishman rare earth blend

Message par ERIK92 »

merci François pour ta proposition et le tutorial Fishman
je suis un peu loin de chez toi (200kms au nord...environ)
et le tuto fishman que j'avais trouvé ne parle pas de tous le's fils du rare earth blend il evoque le blanc,le rouge mais moi j'en ai au moins 3 autres (ceux du col de cygne??)C'est ceux là que je ne sais pas où souder;;;;
merci encore qd même
d'autres avis??
merci
erik
"La vie n'est pas ce que l'on a vécu,mais ce dont on se souvient et comment l'on s'en souvient"
Gaby Garcia Marquez
ERIK92

Message par ERIK92 »

bonjour
problème à priori résolu grâce à la réponse de François
j'ai fait la soudure est ça marche
Gaby Garcia Marquez
francois

Message par francois »

Bonjour
Merci a toi !
et le son ? :D
ERIK92

Message par ERIK92 »

le son est plutôt bon avec une bonne présence des basses
je trouve les aigus un peu "électriques" mais bon il faut que je trouve les reglages sur le Ashdown,j'ai juste essayé ça hier soir tard....
sinon Fishman m'a confirmé que les autres fils qui me gênaient n'étaient pas necessaires au fonctionnement de base..
merci encore..je cherche une solution aussi pour une nylon..as-tu une idée?
erik
Gaby Garcia Marquez
francois

Message par francois »

Bonsoir

j'ai un peu le même problème, Il existe un tas ce capteur, lequel choisir ?

j'ai une Cheval corde nylon et dessus Franck a monté un Piezo Fishman de type Natural 1 c'était en 2002, je pense qu'aujourd'hui ce capteur est dépassé et je peux trouver mieux car le son de cette guitare est très chouette. Alors que choisir ? il faudrait faire des essais ! pas simple !

Le système Bband parait sympa , on change de technologie et on passe a de l'electret . Mais voila ou puis je ecouter ce bazard ?

Je ne t'avance pas :D mais peut être que d'autres personnes ont des avis !

A+
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello,

Pour une nylon en ce qui me oncerne le top reste le L.R. Baggs iMix System et son prix reste abordable.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Répondre