Fabrication de sillet de tête

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

silverprout
Messages : 249
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 22:30

Message par silverprout »

bassman50 a écrit :
Demande lui...
vda-lutherie(AT)wanadoo.fr
La qualité est moyenne mais le prix et le service sont bien...
peut tu preciser dans quel sens la qualité est moyenne ?
J'ai été satifait de ma commande mais les sillets que j'ai recu avaient des taches brunes et des traces de coupe.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Super... j'ai commandé tout un tas d'os (à 2.9€ le sillet je me suis laché)... tiens a ce propos je me fournis cher VDA lutherie...j'ai jamais vu un fournisseur aussi rapide et réactif !
Quelcun connait ?

c'est sûr qu'à vouloir toujours baisser les prix il y a un moment où un autre où on perd en qualité.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

silverprout a écrit :les sillets que j'ai reçus avaient des taches brunes et des traces de coupe.
J'ai regardé son catalogue et comme c'est indiqué os brut, les traces de coupe sont normales, moins pour les tâches brunes, mais l'os à l'origine est un matériau vivant et comme tout être vivant, il peut avoir des défauts (j'en fais partie).
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Gazalain a écrit : comme tout être vivant, il peut avoir des défauts (j'en fais partie).
Alors là j'ai besoin de m'asseoir, j'en reviens pas :shock: (ouf c'est bon, je suis déjà assis!)
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
beefheart_543
Messages : 23
Inscription : sam. 02 janv. 2010, 02:53
Localisation : 94600 Choisy Le Roi

Message par beefheart_543 »

Marrant, j'ai découvert VDA hier soir, par le biais d'un autre forum, visiblement les gens sont satisfaits. Voici l'adresse:
http://www.vda-partsandwoods.fr/accueil_037.htm
Sinon pour les sillets à 2.90 , chez le boucher, tu as la viande avec :?
Répondre