J'ai besoin de conseils.
J'ai deux guitares en cours, une jumbo et une stratocaster. Sur les deux il me reste le frettage et un bon ponçage avant la finition.
J'ai vernis mes premières au pinceau mais je ne suis pas satisfait et j'avais envisagé l'achat de vernis bombe.
Mais comme je possède un compresseur, je me dis que finalement c'est peut être mieux d'acheter un pistolet.
Le problème c'est que je n'ai jamais utilisé ce genre d'outils.
Pensez vous que ça vaut le coup et qu'est ce qu'il faut acheter comme matos ?
J'ai besoin de conseils.
J'ai deux guitares en cours, une jumbo et une stratocaster. Sur les deux il me reste le frettage et un bon ponçage avant la finition.
J'ai vernis mes premières au pinceau mais je ne suis pas satisfait et j'avais envisagé l'achat de vernis bombe.
Mais comme je possède un compresseur, je me dis que finalement c'est peut être mieux d'acheter un pistolet.
Le problème c'est que je n'ai jamais utilisé ce genre d'outils.
Pensez vous que ça vaut le coup et qu'est ce qu'il faut acheter comme matos ?
Merci
Bonsoir,
Un pistolet premier prix sera bien meilleur que n'importe quelle bombe ou pinceau.
d'accord mais quel genre de pistolet il faut prendre?
j'ai vu qu'il y en a avec le vase en dessous et d'autres avec le vase dessus!! quel est la différence?
Quel diamètre de buse il faut prévoir ?
Regardes chez Otelo, ça devrait répondre à ton interrogation, une buse de 1.5 serait mieux appropriée.
Maintenant, si tu n'as jamais employé un pistolet, il va falloir passer par la période d'apprentissage pour éviter au maximum les coulures, la peau d'orange, les nuages, etc.... Ce n'est pas long mais ne démarre pas directement sur ton projet.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Il me vient plein de question par rapport à l'utilisation d'un pistolet.
Quand j'ai verni au pinceau (verni cellulo), je passait une couche, puis une autre deux heures après- le lendemain ponçage et re deux couche etc...
Comment on fait avec le pistolet? on met tout le même jour ? combien de couche ?
Faut il nettoyer tout le matos entre chaque couche ou ça attends un peu ?
Il me vient plein de question par rapport à l'utilisation d'un pistolet.
Quand j'ai verni au pinceau (verni cellulo), je passait une couche, puis une autre deux heures après- le lendemain ponçage et re deux couche etc...
Comment on fait avec le pistolet? on met tout le même jour ? combien de couche ?
Faut il nettoyer tout le matos entre chaque couche ou ça attends un peu ?
Quand j'utilise du cellulo (de préférence en été quand la température convient), j'espace les couches d'une demi-heure à 3/4 heure sans vider le pistolet. Il faut bien faire attention à la proportion de diluant pour avoir la bonne viscosité.
Je rince mon materiel seulement à la fin du vernissage
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.