Solution de vernis pour une Stratocaster.

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Quaivineuh

Message par Quaivineuh »

Voilà voilà j'ai aujourd'hui même été voir Mr Bricolage, (je lui ai passé le bonjour de votre part bien évidemment) mais celui ci n'avait aps de "fond dur", le seul truc que j'ai trouvé c'est ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Un fond dur à cirer, à-t'il le même effet que je recherche ? Personnelemnt je n'ai aucune envie de cirer...J'ai demander à un vendeur et il n'avait que ça...Peut être une rupture de stock, je vais aller au Leroy Merlin pour voir s'ils ont ce que je recherche.
patpivot

Message par patpivot »

bonjour
je ne crois pas que ce fond dur soit bon
Regarde plutôt sur cette page:
http://www.toutpourlebois.net/catalogue ... famille=18
Il y a du fond dur cellulo et PU.
Personnellement j'ai choisi le PU
Si tu en commande, n'oublie pas le reactif avec le PU
Patrick
smog

Message par smog »

Le fondur pour cire, je ne connais pas, j'éviterais pour ma part.

Pour les références PU de patpivot, sûr que c'est de la bonne came (!) mais attention, ce n'est pas à base d'eau et c'est plus long à sécher.

Mais je pense aussi à un truc : comme tu veux peindre après, tu peux aussi trouver directement une peinture d'apprêt à mettre sur le bois directement, pour préparer ta peinture ultérieure. Je n'en connais pas, je n'ai jamis fait, mais ça existe forcément... Ca t'évitera une étape ! Demande conseil en magasin (ou ici !)
Quaivineuh

Message par Quaivineuh »

Voilàj'ai bien avancé grâce à vos conseils j'ai finis les couches acryliques là et je suis aller me balader au Leroy Merlin pour trouver une bonne peinture mais une fois dans les rayons je savais pas quelles types de peintures choisir, de la peinture murales, peintures boiseries peintures sols (intérieur/extérieur) etc... J'aurai été naturellement lus tenté par la peinture boiserie mais bon je vous demande votre avis afin d'éviter un achat inutile.
J'ai aussi vu des pots satin et mat j'aimerai savoir c'est quoi la différence entre les deux et lequelle des deux je devais choisir pour avoir un aspect miroir.

Merci d'avance
smog

Message par smog »

Cool !

Ne prend pas des trucs boiserie.
Prend de la peinture d'artiste (des sortes de gros tubes) que tu dilues. Ou pour salle de bain (bonne résistance) si tu veux en "tout prêt".

satiné = intermédiaire entre mat et brillant.
Mais peu importe en fait ; c'est ton vernis de finition qui donnera le brillant. mais pour que ce dernier tienne bien sur la peinture, il vaut mieux que celle-ci soit... Mate ! Ou alors satinée et légèrement poncée pour des micro-aspérités.

N'hésite pas si tu veux des précisions.
Quaivineuh

Message par Quaivineuh »

Est-ce que tu aurai un exemple à me faire voir pour me donner une idée s'il te plait ?
Merci !
smog

Message par smog »

Pour le type de peinture ?
J'utilise la marque dont j'ai mis une photo dans la page précédente. Je dilue avec de l'eau pour avoir une pâte assez fluide, et je passe au pistolet.
Mais les trucs en pots doivent aller bien aussi, sans problème (et déjà prêts !).
Quaivineuh

Message par Quaivineuh »

Ok d'accord je vais aller visiter mister bricolage, juste une question comme ça tu penses quoi des peintures en aérosol ?
Et est-ce que (comme j'ai envie de prendre une peinture en tout-prêt) il faut que mon vernis concorde bien avec ma peinture, comme il faut qu'ils soient comptatible.
Merci !
smog

Message par smog »

Je ne connais pas trop, mais ça doit marcher. Attention aux débuts de spray (risque de gouttes).
Pour le vernis, prend un qui est à base d'eau.
Répondre