information pour une guitare
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
information pour une guitare
voila, j'ai pour projet (assez proche) de me faire faire une guitare par un luthier de chez moi (laurent vaslin) et le modele de depart sera la nomad classic. tous les details dans le liens si dessous:
http://www.laguitare.com/2004/banc_nomade.html
il y a donc des choses que je veux changer et j'ai deja des idées precises sur certaines choses et d'autres ou c'est flou.
les choses pour lesquelles je suis decidé:
forme de la guitare: nomade classic
couleur de la guiatre: un sunburst facon strat 57 reissue
touche: palissandre
mécanique: a blocage gotoh
les choses pour lesquelles j'ai besoins d'aide:
la configuration: SSS en passif mais quels micros?
bloc vibrato: j'en voudrais vraiment un de qualité!! votre avis sur celui de la nomad!!
corps et manche: quel bois utiliser?
pour finir le genre de son que j'aime bien: mark Knopfler, SRV, Gallagher, Clapton
voila
et merci
http://www.laguitare.com/2004/banc_nomade.html
il y a donc des choses que je veux changer et j'ai deja des idées precises sur certaines choses et d'autres ou c'est flou.
les choses pour lesquelles je suis decidé:
forme de la guitare: nomade classic
couleur de la guiatre: un sunburst facon strat 57 reissue
touche: palissandre
mécanique: a blocage gotoh
les choses pour lesquelles j'ai besoins d'aide:
la configuration: SSS en passif mais quels micros?
bloc vibrato: j'en voudrais vraiment un de qualité!! votre avis sur celui de la nomad!!
corps et manche: quel bois utiliser?
pour finir le genre de son que j'aime bien: mark Knopfler, SRV, Gallagher, Clapton
voila
et merci
je suis sur que tu as raison. mais je voudrais pas arrive comme une nouille devant lui, et devoir dire oui a tous ce qu'il me raconte. tout ca parce que je n'ai aucune idée sur les qualite du frene par rapport a l'aulne par exemple.
c'est surtout dans cette optique que je souhaiterai votre aide.
at pour finir une bonne année a tous.
c'est surtout dans cette optique que je souhaiterai votre aide.
at pour finir une bonne année a tous.
- Benoit de Bretagne
je viens de passer 3 heures chez le luthier a essayer de definir un max de choses et voici ce qui en ressort:
le corp de forme nomad ( son model de strat) sera en aulne 2 tons sunburst
le manche sera soit en erable AAA avec touche palissandre sauf si il dispose d'un erable exceptionnel au moment de la commande.
le mecanique seront des vintages a blocage
et le bloc vibrato sera un wilkinson vintage
le seul truc qui est encore un peu flou est le model de micro. il m'a eventuellement parlé des seymour duncan ssl1. mais rien n'est encore defini.
le corp de forme nomad ( son model de strat) sera en aulne 2 tons sunburst
le manche sera soit en erable AAA avec touche palissandre sauf si il dispose d'un erable exceptionnel au moment de la commande.
le mecanique seront des vintages a blocage
et le bloc vibrato sera un wilkinson vintage
le seul truc qui est encore un peu flou est le model de micro. il m'a eventuellement parlé des seymour duncan ssl1. mais rien n'est encore defini.