yves_uke a écrit :Je n'ai pas (encore) trouvé en France de site internet vendant du bois de qualité ET bon marché.

Parce que coté qualité, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus. Madinter, Maderas & co. sont bien pratiques pour trouver des jolies pièces, mais au delà du 2A, on a rarement du bois sec...
En revanche, Chez Bois et buis, par exemple, le bois est sec (en lutherie "classique" 25 ans de séchage garantis!!) Et là, je pense que les tarifs pratiqués se justifient, un exemple: un set fond / éclisses en noyer ondé "2ème choix" bien séché à l'air et qui provient de France, donc pas débité sauvagement chez les autres puis transporté par camion/bateau/avion sur des milliers de km (et qui doit valoir un bon 3A ailleurs) à 60€, ça reste raisonnable; le problème, et c'est ce qui à mon avis les "tue", c'est qu'il faut y ajouter ET la TVA ET les fdp... Et là, mon portefeuille couine et s'enterre au plus profond de ma poche, chez ses potos les oursins.... Donc je me rabats chez les autres espagnols et ricains, mais convaincu qu'il ne s'agit pas du tout de la même camelote. En bref, je me cantonne dans "ma ligue" et ne cherche pas à jouer dans la cour des grands... (qui ont par ailleurs d'autres plans et tarifs préférentiels, c'est un autre circuit)
Et ce n'est que justice, je ne suis pas un pro....