Aide achat table fissurée/réparée

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Volt

Aide achat table fissurée/réparée

Message par Volt »

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil. j'ai l'opportunité d'acheter une électro accoustique taylor nylon à l'occaze;
Seul hic la table a été fissurée ( sens des fibres) sous le cordier sur 5 à 10cm. La fissure a été réparé: sur photo c'est tres propre et distinguable qu'à fort grossissement une petite ligne fine plus claire . Je ne connait pas l'historique du sinistre ni le détail des répartaions qui ont été effectué.

Mais j'avoue que la connaissance de ceci me freine un peu. Le prix est très attractif pour du haut de gamme taylor. Mais j'ai un peu peur malgré tout.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
PIERROT

Message par PIERROT »

aurais tu la photo à nous présenter via http://imageshack.us/
Volt

Message par Volt »

voilou
Image
Galadan

Message par Galadan »

Plus qu'une véritable "fissure", ça ressemble plus à une réparation d'un décollement du joint de table. Ça m'a l'air assez propre en tout cas.
Wood addict.
Volt

Message par Volt »

le décollement du joint ce serait moins embêtant qu'une fissure dans la matière?

A votre avis, problème qui peut etre considéré sans incidence ou il vaut mieux se méfier ?
Quaivineuh

Message par Quaivineuh »

Moi j'dirai qu'il n'y a pas de souci, ça m'a l'air bien fait, ça ne doit pas altérer la sonorité de l'instrument.
joa

Message par joa »

Volt a écrit :le décollement du joint ce serait moins embêtant qu'une fissure dans la matière?

A votre avis, problème qui peut etre considéré sans incidence ou il vaut mieux se méfier ?
c'est le joint de table qui a été recoller, parceque c'est en plein milieu, et qu'on ne voit aucune retouche de vernis.
Passes ta main en dessous, et essayes de sentir si il n'y a pas des petits pansements de bois tout le long, mais pour moi, c'est OK, je ne pense pas que ça bougera, c'est bien fait !
Si tu l'achetes, il vaut mieux que ça est été reparé avant, ça fait descendre le prix, et, tu n'aurais pas eu à le faire par la suite.
Jérôme
Volt

Message par Volt »

Merci les gars, vous confirmez ce que je pensais

Pour info ,a priori la répa aurait été faite par alain quéguiner.
joa

Message par joa »

Volt a écrit :Merci les gars, vous confirmez ce que je pensais

Pour info ,a priori la répa aurait été faite par alain quéguiner.
En plus, un luthier de reference !, tu peux y aller les yeux fermés !
Jérôme
PIERROT

Message par PIERROT »

je suis tout le monde pour dire aussi que c'est le joint de table, ça semble assez bizarre qu'il se soit décollé, est ce que la guitare a été oubliée dans une voiture au soleil ou autre...
perso j'utiliserais une glace pour vérifier par la rosace l'état du joint par dessous ainsi que le collage des barages. La réparation semble tout de même bien réalisée.
joa

Message par joa »

PIERROT a écrit :je suis tout le monde pour dire aussi que c'est le joint de table, ça semble assez bizarre qu'il se soit décollé, est ce que la guitare a été oubliée dans une voiture au soleil ou autre...
perso j'utiliserais une glace pour vérifier par la rosace l'état du joint par dessous ainsi que le collage des barages. La réparation semble tout de même bien réalisée.
T'inquites pas Pierrot, si ça a été fait pas Quéguiner, le travail doit etre impeccable, c'est pas le genre de luthier à laisser quelque chose au hazard !
Jérôme
Répondre