halogene impossible à trouver

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

Je leur ai envoyé un mail et leur réponse est : le prix du fer + 13$ + 37$ , soit 200$ , soit 143€... comme a dit quentin :wink: ..
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ah! vous voyez bien que je dis pas QUE des conn*****!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
joa

Message par joa »

Bon, alors, c'est parti pour un fer, à ce prix là, c'est le prix du fer sans les frais de port chez Mc Do, c'est dingue qu'il y est une tel difference de prix entre les uns, et les autres !
Merci Quentinjazz et Jack pour vos recherches !
Jérôme
lavoi

Message par lavoi »

Si tu n'en as pas, tu pourrais aussi en profiter pour acheter un mini rabot Ibex, ils sont pas chers sur ce site.
Lavoi
quentinjazz

Oui, Lavoi a raison, personnellement je regrette de ne pas avoir commandé une noisette Ibex en même temps que le fer.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Jack

Message par Jack »

Y a aussi d'autres trucs interessant ..
Oui , merci quentin pour le tuyau ! :wink:
joa

Message par joa »

lavoi a écrit :Si tu n'en as pas, tu pourrais aussi en profiter pour acheter un mini rabot Ibex, ils sont pas chers sur ce site.
Lavoi

J'en ai dejà quelques uns, merci !
Jérôme
Jack

Message par Jack »

Juste pour dire que j'ai passé commande le 18 octobre et que j'ai reçu le fer le 27 octobre , pour un total de 145€ .
Donc rapide et pas chere, c'est un bon plan ! 8)
quentinjazz

chic :)
joa

Message par joa »

Moi, pareil, à deux jours pres !, ça depend ou on habite, je reçois tout mes colis des USA entre 7 et 10 jours par USPS.
Sinon, le fer Ibex est un bon investissement, je ne regrette pas, il chauffe un peu moins que celui que j'avais fabriqué, mais, il cintre mieux, il y a plus de surface sur le coté de l'ovale, qui me permet de rester plus longtemps en appuyant dessus, sans bruler, j'ai dernierement cintré du KOA sans probleme, la seul difference avec celui de chez Stewart Mac DO, c'est qu'il n'y a pas de possibilité d'extention, mais, je trouve que le haut de l'ovale est suffisament sérré pour faire des petits instruments comme des mandoline etc...
Je rappel pour ceux qui en possede un, de ne jamais le mettre sur position hignt, au risque de griller la resistance !, d'ailleur, je ne comprends pas qu'il y est ce probleme là, peut etre du au fait qu'à l'origine, ce soit un 110volt de 200w, en 220volt la resistance doit etre la meme, donc encaisse moins...
Jérôme
Jack

Message par Jack »

La vache !! Tu fais bien de le signaler ! Tu le mets à combien ? 5, 6 .. ?
quentinjazz

Ben tu le mets jamais sur Hi, quoi...
6 maximum, perso j'ai tout cintré à 5 1/2 :)
Florian

Message par Florian »

tu peux le mettre sur High 10 minutes le temps qu'il monte en température et après tu redescends à 6 ou moins
joa

Message par joa »

Jack a écrit :La vache !! Tu fais bien de le signaler ! Tu le mets à combien ? 5, 6 .. ?
Je l'ai mis à 6 pour cintrer mon KOA, c'etait parfait, mais, j'ai bien attendu 10 minutes minimum avant de cintrer, je pense qu'on peux cintrer entre 5 et 6, ça depend des bois, et de la façon de cintrer !.
J'ai entendu dire que certains avaient cramé la resistance en laissant trop longtemps sur hight, le fait que le courant passe librement, et, qu'il n'y est plus de resistance, je pense que de faire prechauffer le fer à 6, et de l'employer à 6 est suffisant, pour plus de securité.
Jérôme
Jack

Message par Jack »

Et bien merci pour l'avertissement :wink:
Répondre