Eclat de vernis sur ma guitare FURCH OM34 neuve!!!

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

m721
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:26

Message par m721 »

Salut Mickael,

Tu as pu faire réparer ton éclat. Je serais intéressé au cas où de voir le résultat.

De mon côté j'ai aussi une Furch, une D33, et j'ai fait aussi un éclat mais plus petit que le tient sur le bord de la table. Le truc con c'est que j'étais en train de passer le chiffon et en la tournant "bam" un coup dans la boucle de la ceinture... Enfin c'est loin d'être le pet de l'année et même si cela ne sera surement pas le dernier, le premier sur une guitare encore neuve fait toujours un peu mal au "coeur"...
Avatar de l’utilisateur
mickael5820
Messages : 21
Inscription : sam. 12 juin 2010, 09:01
Localisation : Agen (47, France)

Message par mickael5820 »

Salut!!!
oui pour info le luthier a fini ma guitare en fait sur les Furch le vernis n'est pas du cellulo c'est un nouveau vernis acid cured genre PU de haute qualité un truc comme ça.. j'ai eu leur confirmation par mail.
Mon luthier a reverni entièrement la table en vernis cellulosique,du coup elle brille plus et la couleur est devenu plus orangé dans le style Martin j'adore!!!
J'ai tendance a préférer le vernis cellulosique mais bon du moment qu'elle sonne c'est le principal.
En tout cas une retouche était impossible vu la longueur du pet!
Dernière modification par mickael5820 le dim. 03 oct. 2010, 19:49, modifié 1 fois.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Bon ben c'est bien, tu as refait une virginité à ta belle guitare. Tu en avais besoin et c'était possible, même si ça n'était pas donné. Parfait. Je pense qu'à ta place j'aurais fait pareil. Ceci dit, cette guitare, tu vas t'en servir et par conséquent elle va vieillir, et c'est même tout le mal qu'on lui souhaite, c'est qu'elle vieillisse bien. Et en fait elle va vieillir même si tu ne t'en sert pas, alors...
Amicalement. Nano
Avatar de l’utilisateur
mickael5820
Messages : 21
Inscription : sam. 12 juin 2010, 09:01
Localisation : Agen (47, France)

Message par mickael5820 »

j'ai vais même changé le pickguard de l'om 34sr car je ne suis pas fan du tigré
celui la me plait énormément:
http://www.firstqualitymusic.com/p_GR-O ... e-50s.aspx
Dernière modification par mickael5820 le sam. 02 oct. 2010, 11:42, modifié 1 fois.
m721
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:26

Message par m721 »

Content de voir que tout se finit bien. Finalement c'était peut être un mal pour un bien ce petit pet vu que tu as l'air plus satisfait de la nouvelle teinte que l'ancienne. C'est bon aussi d'apprendre que le vernis chez Furch est du acid curved si un jour j'ai un souci avec la mienne.

Est ce que tu pourrais mettre quelques photos du résultat...
Avatar de l’utilisateur
mickael5820
Messages : 21
Inscription : sam. 12 juin 2010, 09:01
Localisation : Agen (47, France)

Message par mickael5820 »

Salut!!!
Quelques photos de ma furch,j'ai l'impression qu'elle sonne même plus ouvert avec plus de medium mais bon c'est juste une impression.....
Le vernis cellulo est encore plus fragile mais il donne une belle couleur a la table, félicitation au luthier Jerome Taillan à Toulouse pour la qualité et la beauté de son vernis!
En ce qui concerne la reparation j'ai fait jouer la responsabilité civile et je n'ai rien payé heureusement car ce n'est pas donné!
Image
Image
Image
m721
Messages : 27
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:26

Message par m721 »

C'est vraiment très bien fait et en plus si tu as pu faire jouer ton assurance c'est tout bénef.
Avatar de l’utilisateur
mickael5820
Messages : 21
Inscription : sam. 12 juin 2010, 09:01
Localisation : Agen (47, France)

Message par mickael5820 »

Et la voici avec son nouveau pickguard!
Image
Répondre