plan Hummingbird

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

joa

plan Hummingbird

Message par joa »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un plan de Hummingbird Gibson !, j'ai cherché sur le net, mais en vain, impossible de trouver ça, ça m'etonne un peu, car c'est une guitare de qualité, on ne trouve que la J45.
Les plans Martin sont plus façile à avoir !.
Jérôme
Birdie

Message par Birdie »

C'est vrai que les plans Gibson sont difficiles à trouver.

Hervé a fait une Hummingbird il y a qques temps.

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 24&start=0

Passe lui un MP pour savoir où il a trouvé le plan.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Dani

Message par Dani »

Salut ;

Moi je te fais cette suggestion : tu cherches quelqu'un qui possède ce genre de gratte et tu le contactes courtoisement pour voir s'il serait OK pour que tu passes chez lui relever les côtes de sa guitare . Je l'ai fait moi même il y a plusieurs années de cela , avec l'aimable autorisation d'un vendeur dans une grande enseigne d'instruments de musique à Marseille j'ai pu relever les cotes d'une guitare RAMIREZ de concert , j'y suis allé au toupé et il c'est trouvé qu'en parlant lutherie avec le jeune vendeur lui aussi faisait des relevés pour son plaisir perso. !!!
A+ Dani
joa

Message par joa »

Salut Birdie et Dani,

Birdie, j'ai envoyé un MP à Tournicoton, mais, j'ai l'impression qu'il s'est inspiré d'une Hummingbird, et qu'il a fait les barrages d'une Martin !, j'attend sa reponse.
Dani, effectivement, tu as raison, je connais quelqu'un qui possede cette guitare, et j'avais l'intention de lui demander qu'il me prete sa guitare pour relever les cotes, mais, j'aurai aimé avoir les barrages, je peux toujours essayer de mettre une lumiere puissante à l'interieur, et les dessiner en transparence, mais c'est pas evident !.
Sinon, j'ai un plan de J45 Gibson, peut etre que les barrages sont de meme types, ( alors, pourquoi ne pas faire une J45 ! ).
Jérôme
Birdie

Message par Birdie »

Oui une simple ampoule de 100w suffit pour voir les barrages !
joa

Message par joa »

On m'a certifié que les barrages de la J45 etaient les meme que sur la hummingbird, sauf au niveau des epaules biensur !.
Enfin, je pourrai bientot verifier tout ça, on va me laisser une hummingbird quelques heures, le temps d'en dessiner le plan exacte, je pouurai alors comparer !.
Jérôme
Birdie

Message par Birdie »

Fais nous profiter de tes relevés ! :wink:
Répondre