Bonjour à tous,
j'ai pas mal de questions à poser avec cependant pour base une seule guitare: j'ai récupéré récemment la Yamaha G-50A (une guitare classique donc) de ma tante qui trainait depuis une dizaine d'années dans un endroit peu fréquentable pour une guitare. Je la dépoussière, la nettoie gentiment (elle a quarante ans), je l'accorde, trouve le son de bonne qualité mais, et c'est là que les ennuis commencent, faux.
En fait le manche est un tout petit peu décollé au niveau du talon, si je fais une harmonique sur la 12° frette et que je tire sur la tête j'arrive à peu près à rectifier le tir mais...
J'ai peur d'une autre chose, je pense que le manche est un peu vrillé mais je n'en suis pas certain.
Donc voici quelques questions:
- comment puis-je faire pour m'assurer que le manche est vrillé?
- est possible de recoller moi même le talon?
- connaissez vous cette guitare?
- est-ce que ça vaut la peine de la réparer autrement que pour des raisons sentimentales? (j'ai l'impression que oui mais je n'ai pas vraiment pu en juger)
- je suis gaucher, est-ce possible de tout simplement inverser les cordes d'une guitare classique?
- si le manche est bien vrillé, combien ça coûte de changer de manche?
...etc...
Voila, j'aurai surement d'autres questions plus tard mais vue la taille du mail je pense que c'est suffisant pour le moment.
Merci à tous pour vos futures réponses, je suis impatient d'en apprendre plus sur tout ça, à bientôt sur le forum.
Problème de manche, je crois...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé