Oû trouver des plans guitares classiques échelle 1 ???

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

carlos a écrit :Le mieux pour trouver des plans gratos, est de les dessiner soi même
Encore faut-il en être capable et si on confie cette tâche à un autre, il doit le faire gratuitement au même titre qu'un esclave :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 1382
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 22:00
Localisation : Belgique à Liège, à côté de chez Smith, en face !!

re

Message par riri »

...
Dernière modification par riri le mer. 11 août 2010, 15:33, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Gazalain a écrit : confie cette tâche à un autre, il doit le faire gratuitement au même titre qu'un esclave :lol:
:lol: :lol: :lol: :wink:
@+

Carlos
Guillomdb
Messages : 4
Inscription : lun. 05 nov. 2007, 14:20

Message par Guillomdb »

Dani a écrit :C'est bien pour vous mais c'est aussi bien de partager gratuitement et de pas toujour voir le ponion en ligne de mire sinon à ce compte là la culture ne se transmetrait que chez les riches ce qui est injuste .
Dani,

Votre réponse est un peu abrupte, c'est méconnaître l'idée que Benoît se fait de la transmission du savoir et le temps qu'il passe ou a passé sur ce forum... L'essence de ce forum est bien le partage.
Qu'ici ou ailleurs on trouve des plans payants ça ne me choque pas.

Votre réflexion sur la "gratuité" me fait penser à Google qui a scanné des livres sans se soucier du droit d'auteur et du monde de l'édition, cette action mérite largement débat. La gratuité totale n'existe pas. Que penser de la qualité d'information des journaux dits gratuits...

Regardez d'un peu plus près le modèle des logiciels libres, libre ne veut pas dire gratuit. Je crois que beaucoup de choses fonctionnent comme cela en mêlant des processus marchands et d'autres non marchands... Un maraîcher qui vous donne une recette de cuisine lors de vos achats pour votre repas du midi, il vous la transmet gratuitement ou pas ? Réponse pas simple.

De plus, vivre de la lutherie de manière professionnelle et artisanal n'est certainement pas ce qui rapporte le plus, quant on compte le nombre d'heures passées pour une fabrication. Il faut mieux importer et revendre des guitares Made in C***A usinées dans des sweat factories (usines de la sueur) !

Vous parlez de la transmission du savoir, il y aurait un long développement à faire sur ce sujet... La société industrielle, la production de masse, n'est-ce pas elle qui a rendu l'artisanat moins abordable assez paradoxalement ? L'ouvrier c'était celui qui est à l'œuvre... Le bel ouvrage.

Bonne continuation.

Dans tous les cas vivement la sortie de ce DVD de lutherie dont le montant ne sera jamais qu'une décision "arbitraire" ne reflétant pas le travail (professionnel comme bénévole) passé à sa conception.

Longue vie à la culture du libre et non celle du (pseudo) gratuit !
Dani
Messages : 85
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:26

Message par Dani »

En fait ce que benoit c'est gardé de me faire savoir et je viens de m'en apercevoir sur ce forum c'est que lui en tant que Luthier professionnel il vend des plans de guitares à 25euros piece et les versions gratuites lui font de la concurence . J'aurai aimé qu'il soit honête avec moi et dise les choses clairement .
Mon luthier m'a refilé des plans gratos mais il faut dire que je lui ai porté plusieurs guitares à régler et envoyé plusieurs de mes amis chez lui c'est peut-être sa façon de me remercier .
Ceci étant dit , comme nous sommes sur un forum de lutherie à but non lucratif il est tout à fait normal d'échanger des informations gratuites tels que des plans de guitares ou des techniques de lutherie .
A+ Dani
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Dani a écrit :
Mon luthier m'a refilé des plans gratos mais il faut dire que je lui ai porté plusieurs guitares à régler et envoyé plusieurs de mes amis chez lui c'est peut-être sa façon de me remercier .
Ceci étant dit , comme nous sommes sur un forum de lutherie à but non lucratif il est tout à fait normal d'échanger des informations gratuites tels que des plans de guitares ou des techniques de lutherie .
Et il n'en pas, de plan de guitare classique à échelle 1/1 ton luthier, parce qu'il aurai pu te dépanner :roll:, sinon moi je peux t'en fournir un, plan, mais il ne sera en l'occurrence pas forcément juste, et me connaissant il sera faux sciemment, j'en ai fourni sur d'autres sites de ma conception, et comme je n'en vit pas, je les laissent en téléchargement libre, et je trouve parfaitement normal que Benoit vende ses plans, si toi tu ne le trouve pas ràb en ce qui me concerne, de toute façon, on est pas la pour faire de la philosophie, benoit fait ce qu'il veux, et nous, de même, alors si tu n'est pas d'accord, libre à toi de profiter de ce qui est gratuit sur ce site 8)
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

rires... Dani vous êtes encore plus incroyable que je ne l'imaginais, plus rustre tu meurs, oui je vends des plans que je réalise moi même et surtout grace à l'aide des compétences de Carlos le roi de l'informatique, je ne propose pas de plans Bouchet, donc je vous ai dirigé vers quelqu'un qui les fournit. Vous ai-je essayé de vous débourser de quelques euros? NON. Vous ai-je répondu gracieusement à bientôt 8questions: OUI ! Donc soit vous ne comprenez pas les bons moeurs: vous aviez des interrogations, je vous y ai répondu sympathiquement, souvent la plupart des gens seraient reconnaissables. Connaissez vous l'expression: "on ne mord pas la main qui vous nourrit" , vous comprenez? Après m'avoir si gentiment agressé, je vous invite à aller ailleurs à présent, merci de votre compréhension!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit : Carlos le roi de l'informatique,

Benoit de Bretagne
Des traits sous forme de 1&0 est plus approprié, parce que l'informatique et moi, se sont pas les grandes amours :lol: :lol: :wink:

PS: Le plan du petit Uke manouche sera dispo, fin Aout sur la boutique de plan ici >>> http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2922
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

carlos a écrit :Le plan du petit Uke manouche sera dispo, fin Aout sur la boutique de plan ici >>> http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2922
sera-t-il dispo à l'échelle 1/1 :mrgreen:

Quand Dani va chez son boulanger, il lui donne le pain, quand il va au garage, son garagiste lui donne une voiture et le carburant qui va avec, etc. etc... quand il va chez son docteur, c'est gratuit et en plus, il se fait rembourser par la sécu .... :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Dani
Messages : 85
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:26

Message par Dani »

Ecoutez j'ai demandé simplement ou es-ce que je pouvais trouver des plans gratuits , vous m'avez attaqué et avez lancé une polémique stérile car je continuerais à chercher des plans gratuits si j'en ai l'utilité et pour monsieur benoit De Bretagne qui se sent (injustement) "agréssé" par moi je voudrais juste vous rappeller que vous avez été le 1er

1/ à lancer la polémique

et 2/ à me manquer le respect :
Benoit de Bretagne a écrit :Belle mentalité Dani :roll: !

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne a écrit :rires... Dani vous êtes encore plus incroyable que je ne l'imaginais, plus rustre tu meurs, Après m'avoir si gentiment agressé, je vous invite à aller ailleurs à présent, merci de votre compréhension!

Benoit de Bretagne
Alors je vous demanderais un peut plus de courtoisie je n'ai agréssé personne j'ai juste demandé des plans de guitares gratuits .
A+ Dani
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

Attention, intervention hautement inutile :

Dani dani dani .. .faut prendre la vie du bon coté...
Dani dani dani ... un rien suffit pour s'amuser ...
Avec Dani, la vie est belle ...

http://www.youtube.com/watch?v=OX9S5r834iM <-- Mouhahaha collector !

Allez, on enterre le tomaouhaque de la guerre qui tue... ! :D
Dernière modification par Ma Noun'che le mar. 10 août 2010, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

jpierros a écrit :Citation :

Un troll est [...] par métonymie, [...] un message [...] sans chercher à être constructif, [...].

Ah ...sinon y'a ça aussi :

Monsieur et Madame "Bonvouzarétédeu" ont deux fils ?

...

indice :
Dani a écrit : 1/ à lancer la polémique
...

Paul et Mikey !

...

Non mais !
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »

Ah ah ah ah!!!! :lol: :lol: :lol: trop marrant le Dani !!!!

Moi j'aime ça m'est un peu de vie sur le forum ! :lol: :lol: :lol:

C'est très marrant et en plus c'est GRATUIT ! Merci Dani de nous faire rire gratuitement!!
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Gui la gratte
Messages : 121
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 13:54
Localisation : Vaud (Suisse)

Message par Gui la gratte »

Il vient du sud... il y peut rien il a le sang chaud... :D :D :D
Dernière modification par Gui la gratte le mer. 11 août 2010, 14:08, modifié 1 fois.
Dani
Messages : 85
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:26

Message par Dani »

lejazzcbien a écrit : Merci Dani de nous faire rire gratuitement!!
Je suis heureux de faire rires les idiots !!! pour une fois on est d'accord tu vois .
A+ Dani
Verrouillé