Rendez-vous guitares à Bernieulles D.12 Septembre 2010

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

LES CAISSES de bouteilleS tu veux dire :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Steph a écrit :LES CAISSES de bouteilleS tu veux dire :wink:
Des caisses de Layon ca va vite chiffrer :D Faudra que j'organise un pillage de la cave du grand-pere qui s'est plaint qu'on ne buvait pas assez ses Layon . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Ben qui fasse péter papi :twisted: en voilà au moins un qui va être content :lol:
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Steph a écrit :
Tu dois pas être du nord toi.
J'ai comme l'impression que si Benja :oops: (regarde mieux le profil de Niko :wink: )
Vous commencez fort les mecs :twisted:
Ah, ça a le sang vif dans vos latitudes :lol: :lol:
Compteur à 0 et on repart dans la bonne humeur SVP :wink:
Ben ouais, quoi, c'est pas un p'tit 10° de mois d'octobre qui va m'faire peur (je parle de température, hein, pas de pinard) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Hello !

J'imagine que pour faire venir Jon GARON à Bernieulles il va falloir s'y prendre assez tôt afin de tout prévoir (budget, locaux,...)

Donc Performer quelles sont les conditions nécessaires à réunir pour que la demande auprès de Jon soit lancée et que ce projet prenne une forme concrète et sûre ?

Est ce qu'il faudrait mettre en place une adhésion de principe ? pour ça il faudrait une date définitive,...

Je relance juste ce sujet parce que j'imagine que si on veut réussir à concrétiser ce projet il ne va pas falloir se tourner les pouces.

Je suis prêt à aider si il y a besoin dans la mesure de mes compétences ;)
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Concernant les salles dans la zone "Bernieulloise" je pense que Benoit à son retour de weekend pourra nous en dire un peu plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

A Bernieulles, il y a une petite salle, 30 pers grand max, cours fermée, mais c'est sympa! en face une église, que l'on peut avoir aussi, en demandant gentiment, donc la on faire un concert, recevoir du monde et ça peut être chauffé ! après il faut sortir du village et chercher... il y a un théâtre à Montreuil(mais il faut le louer), après ce seront des estaminets, auberges à louer mais on s'éloigne...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Message intéressant de Victor aujourd'hui :

Bonjour à tous,
Jon Garon vient de m'annoncer qu'il viendra vers nos rivages fin octobre / début novembre 2008.
Il sera accompagné de Jack Lawrence, guitariste entre autres pour Doc Watson depuis 25 années.
Jon et Jack seraient ravi de participer à des concerts / workshops dans notre beau pays, alors n'hésitez pas à manifester votre intérêt ici, ou contactez directement Jon Garon :
jon @ myfavoriteguitars.com
Cet évènement pourrait être une occasion de rencontre pour tous les amateurs de belles guitares et de bonne musique !!!
A+
Victor


Maintenant que cette venue est concrète on peut lancer un vrai pointage pour savoir qui serait partant à cette période pour venir à Bernieulles city (Berniculles pour les américains). Je commence une liste et ensuite chaque personne qui veut s'ajouter fait un copier/coller de la liste avec son nom en +.
Merci

Liste des personnes souhaitant venir à la rencontre à Bernieulles fin octobre/début novembre (date à déterminer) avec la venue de Jon Garon et Jack Lawrence :
-Florian
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

En effet si vous voulez faire cela, il faut se bouger les fesses! on pourrait faire le concert dans l'église chauffée, et avoir la petite salle du prieuré juste en face, salle chauffée pour le master class :?:

Par contre il faut être sérieux au point de vue sous, mais comment réunir 2000euros? le concert peut aider à financer une partie de la somme, avec une bonne com dans la région (souvent on obtient de 100 à 150 personnes par concert). Si l'on avait plus de temps, cela aurait été sympa à Montreuil.

donc 100X 10euros(entrée concert) = 1000euros, il en reste encore 1000 à trouver!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 16 juin 2008, 13:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
narapo
Messages : 60
Inscription : mar. 07 nov. 2006, 14:42
Localisation : R.Paris

Message par narapo »

je suis très intéressé, et je viendrai probablement accompagné de mon fils qui est guitariste et ukuléiste
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

niveau sous il avait été abordé l'idée de faire payer 20/30 euros pour les personnes participantes aux ateliers de Jon (et pourquoi pas Benoit). est ce toujours d'actualité ?
aussi comme l'a dit Benoit, l'échéance est courte et si on veut que le concert soit ouvert au public pour faciliter le financement du concert il faudrait en déterminer le contenu exact ainsi que l'endroit.
le mieux je pense est que tout le monde mette ses idées et faire une synthèse assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Florian de relancer, oui merci à vous de répondre rapidement!!!
si 30personnes assistent à ce masterclass(10euros l'entrée), nous aurions 300euros, reste 700euros à trouver! peut être qu'ne buvette peut nous rapporter encore 100euros... reste 600euros. N'oublions pas qu'il faudra prévoir la com et un couchage pour nos invités d'outre Atlantique!

Benoit de Bretagne
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Ils peuvent venir dormir à la maison, mais ça fait un p'tit peu de route...
à priori, je réponds présent, avec ma guitare qui brille.
Avatar de l’utilisateur
narapo
Messages : 60
Inscription : mar. 07 nov. 2006, 14:42
Localisation : R.Paris

Message par narapo »

Benoit, je penses que tu peux raisonnablement demander un peu plus pour le Masterclass (15€ au moins, ce qui rapporteait tout de suite 50% de plus) ; de plus il y a eu un appel à souscription au niveau du forum et je pense qu'il pourrait y avoir des donateurs pour aider à subventionner l'évènement ; je suis pour ma part prêt à contribuer.
Répondre