Gibson Blues King

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

philippe al a écrit :tu en as déjà essayé une ??
jamais. en acoustique j'ai ce qu'il me faut
JM Fouilleul 335/ 360
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Bon, j’ai bien regardé Benoit,
et ce petit modèle Gibson L-00 Bluesking n’a pas de découpe de préampli. Du coup j’ai craqué !!!

Et comme disait Angfra, je dois dire que je suis agréablement surpris !

Je m’attendais à une guitare très blues et ragtime, et hormis cela, rien d’autre ne serait passé dessus.

Et bien non ! …

Tout d’abord, c’est une guitare très confortable, bien sur de par sa taille, c’est très agréable à jouer.
Mais son manche est vraiment parfait pour moi (pour ma main). Il doit faire 44.5 au sillet et un profil très léger. un régal pour un jeu en picking.

Je me demande même si ce n’est pas le manche le plus facile à jouer que j’ai !

Question son ; malgré sa petite taille, elle a du coffre ; ce n’est pas un format D de chez Martin, mais c’est plus que correct. D’ailleurs il ne faut pas comparer son son avec celui d’une Martin ; c’est deux mondes non pas différents, mais complémentaires.

Image


Alors oui, blues et rag lui vont à merveille, mais en variant les intentions, on peut presque tout jouer dessus ; surtout en picking car elle est très équilibrée.

Etant électro, une fois branchée, elle reste très équilibrée avec une dynamique super.
Par contre elle accroche le son assez facilement ; du coup il faut faire attention à sa position de jeu.

J’ai une ovation (un modèle unique je crois d’après les infos que j’ai ; une élite avec touche en ébène, etc.) qui est une bombe branchée ; et bien cette bluesking une fois branchée n’a rien à lui envier !!

Voilà pour ce petit retour d’information.

Si vous avez l’occasion d’en essayer une un jour, allez-y ; ça surprend au début, mais après un moment de jeu, si on aime, on a du mal à la lâcher.
richy
Messages : 99
Inscription : jeu. 14 mars 2013, 10:27

Message par richy »

gorax a écrit :Bonjour, je prends le train en marche, parce que j'ai eu cette guitare, en finition blonde, de 1998. Bien que la finition était somptueuse, je ne l'aimais pas du tout, je n'ai jamais réussi à en tirer un son plus que simplement valable... Je l'ai remplacée par une J 190, très ressemblante, mais avec un micro "type Charlie Christian" en manche en plus du piezo: le jour et la nuit! celle-là est fabuleuse!
Je regrette d'avoir à dire que cette Bluesking était une mauvaise guitare, en tous cas mon exemplaire, qu'elle n'avait strictement rien de bluesy... trop "clinquante".

Concernant sa valeur de revente, on la voit régulièrement sur ebay USA aux alentours des 1700 ou 1800$


La J190 Superfusion:
Image

La Bluesking:
Image
bonjour est ce que ca sonne aussi blues qu une L00 ??
je n ai jamais la chance de mettre mes doigts sur des guitares comme ca :cry:
aime la lutherie !
Répondre