Bensusan 50th Anniversary World Tour

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie

Bensusan 50th Anniversary World Tour

Message par bernie »

Pierre Bensusan et ses Lowden reprennent la route www.pierrebensusan.com/tour.asp ; 5 juin à Bainchtun Benoit, à 2 pas de Boulogne-sur-Mer

C'est à l'occasion du 50ème anniversaire de son partenariat avec les guitares Lowden dont il est un très fidèle passionné il semble: pas grand-chose pour nous pauvres français de province, puisque seuls Bainchtun, Paris et Chateau-Thierry figurent sur son parcours je crois...L'occasion peut-être pour quelques passionnés de se joindre à la fête en organisant quelque concert ici ou là...

Pour l'heure les dates figurent sur le lien que j'ai donné...Et si vous ne connaissiez pas Bainchtun, c'est l'occasion où jamais ! :wink:
bernie

Re: Bensusan 50th Anniversary World Tour

Message par bernie »

Même pas une réaction !! Nul n'est pro fête en ce pays (!!). C'est un peu aride à l'occasion tout un concert peut-être, quand on n'a pas le calme intérieur et la patience, mais c'est quand même un phare de la guitare "Folk" acoustique dans le monde, et ici jamais un passage radio, une interview etc...Un seul concert en prélude, et 4 ou 5 à l'automne prochain - dont 3 ou 4 dans la même ville -, voilà tout : France Pecno n'a pas fini d'alimenter la chronique !! :? :wink: :mrgreen:

Et le 5 Juin c'est demain : le Forum B de B organise sa méga fête à cette occasion, avec un Boeing 747 qui reliera Bordeaux, Toulouse, Marseille, Paris et Bainchtun son terminus pour le concert, avec bain de minuit prévu après l'évènement - n'oubliez pas vos serviettes... :P
On aurait aimé faire mieux que les 1000 ou 2000 entrées de Français au concert de Johnny, venus en avion spécial de Paris pour l'occasion à Las Vegas, mais que voulez-vous, Pierre Bensusan a oublié de chanter ! :? , ou mieux (pire?) de slammer :mrgreen:
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Bon, je comprends ton étonnement mais :
1. quoiqu'il soit effectivement un phare de la guitare acoustique et qu'il joue sur une de mes marques préférées, je ne suis pas un grand fan de Bensusan, alors...
2. Si j'allais le voir, j'irais au Triton, à 3 stations de métro de chez moi (2h de SNCF c'est moins la fête déjà)
3. Si tu écoutais Radio Libertaire, tu aurais de temps en temps l'occasion d'entendre PB car il est parfois invité.
4. Tu connais une radio mainstream qui s'intéresse à la guitare acoustique, toi?
Parce que ta remarque vaut pour tous nos guitaristes hexagonaux, Jean-Félix Lalanne, Michel Haumont, Gombart (pour les vieux) Blampain, Sciortino (pour les moins vieux), Stotzem (pour les belges) Klaus Bosser-Ferrari (pour les Germains), j'en oublie plein, tous aussi abondamment programmés sur nos radios :mrgreen:
5. Heureusement pour Pierre Bensusan, il est adulé en Chine et aux USA où il tourne en quasi-permanence.
6. J'avais oublié : il chante aussi ! (hélas)...
marsupioux

Message par marsupioux »

une radio pour écouter du picking
https://la-note-picking-radio-05.webself.net/
bernie

Message par bernie »

Ah radio libertaire tu dis, je ne la connaissais pas celle-là : depuis que ma dernière radio a flambé, je suis passé à l'ordi-radio à temps plein, donc je devrais pouvoir la trouver facilement...

Tant mieux qu'il y en ai qui le passent l'ami Bensusan, mais je parlais des radios nationales à large diffusion, vu qu'ici même leurs radios libres ne valent pas deux clous...

En tous cas tant mieux aussi qu'il y ait quand même eu 2 personnes au moins qui sont au courant maintenant et qui l'ont manifesté...
La note picking je ne l'ai plus écoutée depuis longtemps, mais je n"ai pas souvenir d'y avoir entendu Pierre Bebsusan - ou de l'y avoir remarqué Marsupioux...

Je crois que Benoit, régional de l'étape de ce soir pourrait aller lui présenter une de ses guitares. :wink:
Remi Preuller

marsupioux a écrit : mer. 04 juin 2025, 19:02 une radio pour écouter du picking
https://la-note-picking-radio-05.webself.net/
Tu parles d'une radio mainstream ! :P :lol:
Remi Preuller

bernie a écrit : jeu. 05 juin 2025, 09:39 Ah radio libertaire tu dis, je ne la connaissais pas celle-là : depuis que ma dernière radio a flambé, je suis passé à l'ordi-radio à temps plein, donc je devrais pouvoir la trouver facilement...

Je crois que Benoit, régional de l'étape de ce soir pourrait aller lui présenter une de ses guitares. :wink:
Je ne crois pas que radio libertaire soit sur le net. Moi je les capte sur ma chaine hi-fi (eh oui, j'ai encore une chaine hi-fi, des CD et même des cassettes :D)
Quant à présenter une guitare à Bensusan, c'est possible bien sûr mais ça fait 45 ans qu'il est maqué avec Lowden, ami personnel de George...
et surtout, ce n'est pas seulement un musicien PB, c'est aussi un homme d'affaires et pas commode en affaires d'après les échos que j'ai eus ;)
bernie

Message par bernie »

Si si Radio libertaire est bien sur le net, je viens de m'en faire une bonne tranche ; ça change ! Merci pour le contact...
Chaine Hifi, CDs, Cassettes où est le problème ?

Pour la guitare de Benoit, c'est juste que le bled où jouait Pierre Bensusan ce soir est juste à côté de l'atelier de Bernieulles, peut-être dans les 35/50kms au grand maximum je crois...
Répondre