Bonjour à tous !
J'ai lu avec intérêt ce post... Je suis l'heureux possesseur d'un Lap Steel fait maison que l'on m'a offert, cependant, je suis surpris de voir qu'il semble difficile de trouver des cordes de Lapsteel sur le net...
Vous avez des adresses SVP ?
Perso j'ai vu chez "Rocki..." des KERLY KUES en 016/056... Qu'en pensez-vous ? est-il préférable de prendre ce tirant ou des 015/058
par exemple ?
Pour ceux que cela intéresse, juste une petite photo du Lap Steel que l'on m'a offert. Ce qui me surprend également sur mon lap, c'est la hauteur du sillet de tête a savoir 2 cm... Au niveau des micros, j'arrive a une hauteur de 1cm:
A vrai dire je ne sais même pas réellement quel tirant choisir car je ne sais même pas quel type d'accordage j'aimerais... J'adore David Gilmour dans "High Hopes", "One Of Theses Day" mais alors aucune idée de l'accordage qu'il a effectué... Et je n'ai rien non plus contre un bon Ben Harper ou un vieux bluesman sortant du fin fond des Etats-Unis.
Bref, y-aurait-il des accordages polyvalents ou dois-je jouer avec les tirants et dans ce cas lesquels me conseilleriez-vous ?
J'ai bien vu les Asher 015/058... Aux US... Mais en France, voir en Europe, c'est pas un peu mission impossible de trouver des cordes ? La plupart des tirants que je trouve sur le net sont de faibles tirants !
Personne n'en vendrait par hasard ?
Merci d'avance pour votre collaboration a ce post et a bientôt !