Je propose à la vente cette merveille d'archtop vintage 17"

Je serai bref pour décrire l'instrument:
Elle joue et sonne à la mesure de sa beauté.
Une favorite de Keith Richards, Danny Gatton, Don Peake (Ray Charles, Jakson 5 (!)...), Barney Kessel,Chuck Berry...
Fans de John Lee Hooker, T.Bone Walker ne seront pas déçus non plus.
Elle se marie à merveille avec le Fender Deluxe Reverb.
A signaler:
Elle avait des mécas récentes. Je lui ai trouvé des mécas de '52 (11 vis originales sur les 12 !!!), ultra-rares.
Tenue d'accord et justesse admirables.
Voile d'overspray sur l'arrière du manche
Refret magnifique
Je peux faire un lot de l'ensemble en photo.
Voici les principales spécifications en anglais:
sortez vos dictionnaires
ES-350 Electric Archtop
Available: 1947 to 1956
Collectibility Rating: B- (1952 to 1956 models with spruce tops are more desireable because of the volume/tone control layout, but most have plywood maple tops and not spruce.)
1947 ES-350 introduction specs:
Originally called ES-350P (premier). Rounded cutaway version of ES-300. 17" wide, 1 P-90 pickup, trapeze tailpiece with pointed ends and 3 raised parallelagrams, laminated beveled-edge pickguard, triple bound top and back, single bound peghead and fingerboard, double-parallelagram fingerboard inlays, crown peghead inlay, gold plated parts, sunburst or natural finish.
1948 ES-350 specs:
2 P-90 pickups, 2 volume knobs on lower treble bout, master tone knob on cutaway bout.
1952 ES-350 specs:
standard Gibson 2-PU knob configuration of 2 volume knobs and two tone knobs and a 3-way switch.
1956 ES-350 specs:
Tune-o-matic bridge.
ES-350 Discontinued 1956. Replaced by the ES-350T thinline version.
Il y a eu 57 ES350N en 1951
environ 150 ou 200 aux mêmes specs que la mienne de '48 à '52
et environ 400 ES350N réalisées de '47 à '56, en tout et pour tout.
c'est l'exact équivalent d'une L5-CES avec table "plywood" (pour limiter l'effet de larsen) et avec moins d'ornementations.
Echange partiel possible.
Prix de vente à discuter en MP.