Taylor 714 CE de 2008 table cèdre rouge du Canada

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Taylor 714 CE de 2008 table cèdre rouge du Canada

Message par Benoit de Bretagne »

Une très jolie Taylor 714 CE (table d'harmonie Cèdre rouge du Canada et fond éclisses Palissandre Indien, rosace koa, manche acajou fin, très beaux bois réguliers) , très facile de jeu , largeur au sillet 44,5mm). Douceur, rondeur, basses, des bas médiums à revendre, sustain, subtile... Très bon état. Couleur naturelles(pas la sunburst !) . Vendue en étui. Electronique LR Baggs Element actif/1 capteur sous sillet (plus naturel que l'Expression d'origine qui est encore dans l'étui), nouveau sillet chevalet en os qui remplace l'ancien tusq. Réglée par mes soins (planéité manche, polissgae frettes, huilage touche, hauteur des cordes, confort, justesse....) . Très fingerstyle, picking ... idéale jeu aux doigts.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

Bientôt des photos !

2200euros (3260euros neuf)

une idée de sa sonorité: https://www.youtube.com/watch?v=M8ivCwjJhzk" onclick="window.open(this.href);return false;

Musicalement,

Benoit de Bretagne
bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Taylor 714 CE de 2008 table cèdre rouge du Canada

Message par bernie »

Elle sonne très bien sur cet essai.
Il y a 2 capteurs, le LR Baggs Element actif, plus un capteur sous sillet, ou c'est le même mais explicité..? (je connais mal ce système...).
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Taylor 714 CE de 2008 table cèdre rouge du Canada

Message par Benoit de Bretagne »

j'ai monté le Lr Baggs Element (= 1seul capteur sous sillet et préamp tube actif à la prise jack), plus naturel, plus dynamique, moins de souffle... mais je peux remonter le système d'origine pour celui qui préfère :wink: :!: !

Benoit de Bretagne
Répondre