VENDUE - Vends Lowden O25C

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

VENDUE - Vends Lowden O25C

Message par atasante »

Bonjour à tous,

Je vends ma guitare Lowden O25-C.

Détails :
- Table Cèdre
- Dos et Eclisse Palissandre
- Option pan coupé
- Numéro de série : 15 659
- Manche 5 parties - Touche ébène.

Je la joue énormément depuis son achat et uniquement en Dadgad, et elle s'est ouverte. Le son étant un jugement assez subjectif, je vous laisse le soin de venir l'essayer sur Strasbourg !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s

PRIX (bah oui quand même) : 2500€ ferme.

Voici mon numéro de téléphone : 06 87 38 86 82.
A très bientôt et n'hésitez pas à faire tourner l'info parmi vos contacts !

Meilleurs voeux à tous,

Julien.
Dernière modification par atasante le jeu. 16 janv. 2014, 09:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

:cry:
trois messages de vente au compteur :cry:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=12765
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

Message par atasante »

Argh zut ! En effet..Je ne suis pas très actif. J'en suis désolé.
Je lis beaucoup les avis des gens sur les guitares Martin (et autres) mais il est vrai que je n'interagis pas beaucoup. Pas l'habitude. Pas forcément beaucoup de choses à ajouter à ce qui est déjà dit. Cela étant, s'il faut que vous supprimiez l'annonce, faite-le. Je comprendrai.
atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

Message par atasante »

De plus je cherche une guitare Martin alors soit une belle D-28 d'avant 1969 (entendez mon appel au Palissandre de Rio !) soit une D-42 (VIOKER me reçois-tu?) soit un super coup de coeur sur une HD-28 (mais alors un ENORME coup de coeur)...

A ce propos, je ne suis d'ailleurs pas contre un échange (moyennant compensation financière) mais cela intéresse souvent peu de monde. Sait-on jamais !
atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

Message par atasante »

Personne ?!! :D
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

Patience! surtout à notre époque :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
bernie
Messages : 1353
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

Bon on va te faire bosser un peu "atasante"...Le chevalet ressemble beaucoup à celui de ma Takamine (1983 je pense): qui a pompé l'autre ? 8) :roll: :shock:
Remi Preuller
Messages : 2111
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit :Bon on va te faire bosser un peu "atasante"...Le chevalet ressemble beaucoup à celui de ma Takamine (1983 je pense): qui a pompé l'autre ? 8) :roll: :shock:
George Lowden fête ses 40 ans de lutherie cette année et son chevalet est le même depuis 1974.
De 1980 à 1985, ses guitares ont été fabriquées sous licence au Japon, près de Nagoya dans l'atelier de Sadao Yairi.
C'est justement dans les années 80 (sauf erreur de ma part) que la marque nippone Takamine a commencé à proposer des guitares munies de chevalets sans chevilles et qui ressemblent étrangement, en effet, à celui de Lowden.
Coïncidence sans doute ;)

Ceci posé, Lowden n'a pas inventé le chevalet sans cheville qui existe sur les guitares classiques depuis lurette ! Mais c'est assez peu courant sur les guitares à cordes métalliques. Cheux nous en France et à Paris, Alain Queguiner fait ça depuis bien longtemps aussi (toujours ?) sur son modèle Studio mais le dessin de son chevalet ferait davantage penser à Guild (un Guild sans chevilles) qu'à Lowden...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

moi je dis que je comprend pas que l'on ne veuille plus de sa Lowden!! surtout pour acheter une vulgaire Martin, on joue pas dans la même cour quand même!!! :arrow: :arrow:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Aragon73
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 nov. 2010, 18:37

Message par Aragon73 »

Je suis d'accord Remy !
Dernière modification par Aragon73 le ven. 17 janv. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

Message par atasante »

J'ai une Lowden F-35 en réserve, ne vus inquiéter pas pour moi :)
Cependant, j'ai besoin d'un son, plus "américain".
C'est un réel souhait de ma part et je l'ai trouvé chez Martin.
Lowden reste (et restera) à jamais Lowden :-)
Par contre, je me fous de savoir si George Lowden a pompé Takamine. Quand je vois les grattes Takamine, je me dis qu'il n'y a aucun débat à ouvrir.
Sinon on peut parler de la différence entre Neil Young et Christophe Mae. Enfin, comparons ce qui est comparable.

Toujours est-il que le O25 est vendue et ma F35 reste à la maison pour mon plus grand plaisir :)
atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

Message par atasante »

J'ai vu des Martin D-28 de 1965 qui sonnait mon ami, et ça n'était pas de "vulgaires Martin". Ah moins que tu en aies essayé un bon paquet et que tu puisses me faire un retour là dessus, ça m'intéresse quand même !
bernie
Messages : 1353
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

Non c'est pas Lowden qui a pompé Takamine mais bien l'inverse...C'est bien de le dire quand la loi du nombre ferait que beaucoup sans doute auraient pensé l'inverse chez les pas vraiment connaisseurs j'imagine...Merci Rémi, ça confirme ce que m'avait dit mon luthier breton quand je vivais à Nantes.
D'ailleurs les chevalets Takamine c'est de la merde semble-t-il, le mien a explosé alors que j'étais en train de jouer...Si j'avais été face à 300 personnes ça aurait été pareil...!? T'as l'air malin dans ces cas-là...Pour la Martin, je crois qu'il y avait un poil de second degré, non?

Bernie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

:wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
bernie
Messages : 1353
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

:wink:
Répondre