Martin D-18 de 1973 à 1350€

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Kat
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 17:38
Contact :

Martin D-18 de 1973 à 1350€

Message par Kat »

Bonjour à tous les fans de belles guitares!
Je suis nouveau sur le site et tiens déjà à remercier son propriétaire Benoit pour son accueil et la vie de ce forum.

Je vend une Martin D18 de 1973.

Vu le public qui fréquente ce forum, je ne pense pas qu'il y ait besoin de présenter l'instrument: en plus je suis sûr que la plupart d'entre vous connaissent mieux ses caractéristiques techniques/de fabrication que moi. I'm just a player, you know.

Tout ce que je peux en dire: c'est une bonne guitare en général (le son du bois qui a mûri ne trompe pas) et donne en plus a sa table une magnifique couleur miel (voir photos)

Elle excelle particulièrement dans le strumming au sillet, le jeu au médiator, picking avec onglets etc. et se défend bien en fingerpicking/arpèges aux doigts

Cette guitare a 40 ans déjà alors elle porte des traces c'est sûr (quelques rayures etc... voir photo) mais rien de méchant, rien de percé ou cassé, l'intégrité de la lutherie est bien là! Il y a une fracture de table réparée et stable. Je l'ai achetée comme ça et elle n'a pas bougé depuis (5ans) donc pas de soucis.

N'hésitez pas à poser des questions, demander des photos supplémentaires ou encore mieux: passez l'essayer! Je suis à Issy-les-Moulineaux, aux portes de Paris 15ème.

Je préfère la remise en main propre évidemment (pour un instrument de ce calibre l'essai devrait être obligatoire).

Les mécaniques ont été changées pour des Grover.
Le pickguard est probablement un ajout aussi.
L'étui est d'origine, il a pas mal souffert (voir photos) mais fait le job.

Je la vends pour financer une carte son.
J'ai lu le sujet sur les 1%, je trouve ça juste et y adhèrerai si je vends la gratte ici.

Voici mon numéro 06 30 82 92 69.

Cordialement,

Ralph

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[/img]
Dernière modification par Kat le dim. 28 avr. 2013, 18:25, modifié 3 fois.
In love we trust
berniefanning
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 mars 2010, 11:00
Localisation : Paris

Message par berniefanning »

Décidément, les D-18 ont la cote en ce moment!
Celle-là a l'air bien dans son jus, à un prix plutôt raisonnable, voire cadeau...de Noël?

Bonne vente!
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Bonne chance, très belle guitare pas chère!!
Kat
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 17:38
Contact :

Message par Kat »

Salut Bernie et Nevis, merci pour vos messages!

Cela dit elle ne doit pas être assez à prix cadeau comme vous dites car personne ne m'a contacté...

Bon on baisse à 1350 alors ?!?

Aller 1350 euro !

:P
In love we trust
Répondre