MARTIN 000 28VS

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

C'est vrai que c'est pas la joie! Pour ma C10, pas un appel en 4 mois. C'est un musicien anglais qui m'a contacté via le forum Collings. Elle a trouvé domicile en GB. Une super guitare: Adi, finition burst, nickel!
Peut-être sur ebay?
Tu vends un très bon instrument à un bon prix. Le problème vient aussi que ce format n'est pas populaire comme une Dread. Il y a moins d'amateurs.
Elle finira par partir, mais il va falloir être patient.
Laurent.
brett67
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 23:25
Localisation : Strasbourg

Message par brett67 »

Je sais que ce n'est pas un format courant, mais j'espérai quand même qu'il y ai quelque personne comme moi qui aime ce genre de guitare.
Ebay, j ai jamais essayer mais je suis pas fan, je n'aimerai pas l'envoyer vu l'instrument que c'est.
Heureusement pour moi je suis très patient :wink:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

As-tu essayé Zikinf et Audiofanzine ? A mon avis ces sites-là sont plus orientés achat/vente. En tout cas c'est là que j'ai vendu les miennes...
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Si je n'avais pas déjà deux 000 12 cases je crois que je craquerais pour ta très classieuse Martin 000 28.
brett67
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 23:25
Localisation : Strasbourg

Message par brett67 »

Une petite troisième :wink: non ?
Zikinf, c'est vrai que j'y pense rarement, audiofanzine, je crois que je l'avais mis.
Après si un site comme celui là qui regroupe vraiment des connaisseurs en la matière, il n'y a personne qui en veux, je sais pas si ailleur se sera mieux, mais je peux me trompé....
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Mais qui ne tente rien... ;)
Je ne peux parler que de mon expérience personnelle.. L'an dernier j'ai vendu 3 belles guitares (vintage en +) via Audiofanzine (ou Zikinf, à vrai dire je ne sais plus lequel des 2) pour financer ma folie du moment.
La quatrième gratte dont je voulais me séparer, une Martin 00028-EC, ne partait pas. Sur le conseil d'un membre du forum qui venait d'acheter mon Style 0 de 1932, je l'ai proposée ici et... (roulements de tambours, suspense)
Je l'ai toujours !!! :lol: :lol: :lol:
(d'ailleurs je ne cherche même plus à la vendre, finalement :oops:
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

brett67 a écrit : Après si un site comme celui là qui regroupe vraiment des connaisseurs en la matière, il n'y a personne qui en veux, je sais pas si ailleur se sera mieux....
Je sais pas si c'est une question de support, mais plutôt de pognon d'une manière générale, non ? Je vois pas mal de beaux instruments qui ne me paraissent pas hors de prix et qui ne partent pas en ce moment ...
brett67
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 23:25
Localisation : Strasbourg

Message par brett67 »

Je pense qu'effectivement c'est un manque d'argent ou plutôt un manque de confiance envers l'avenir, nous sommes les champions de l'épargne, avec cette histoire de crise, les gens ont télèment peur pour l'avenir qu'il n'ose plus dépenser et malheureusement se faire plaisir, ok il faut avoir un ptit pécule de coté au cas ou mais a quoi ça sert de tout garder, on peu très bien se faire écraser demain et ne pas en avoir profité (je suis un peu morbide là je l'avoue :oops: ), après c'est ma vision des choses, mais c'est un tout et en ce moment les guitares d'occasion dans ce genre de tarif ont du mal a partir, en neuve moins.

Tout ça pour dire......QUI VEUX M ACHETER MA GUITARE ??????? PAS CHERE PAS CHERE LOL
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Déjà, neuve c'est différent : tu peux faire un crédit, et tous les sites et tous les magasins proposent un paiement au minimum en 3 fois sans frais ou autres facilités si tu es (bien) connu de leurs services ...

Bon, cela n'enlève rien aux belles qualités de ta guitare, je te souhaite de la vendre :)
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Un modèle plus ancien se vendrait peut-être plus vite à ce prix,
mais pour une guitare de moins de deux ans à 2750e
cela me semble un prix un peu élevé, vu que ce modèle
est actuellement à 3299e chez Thomann.
Hélas, on en revient toujours à une histoire de "pognon" :cry:
N'empêche que c'est un modèle pas courant d'occase
et je te souhaite une bonne vente :D
Marcel
brett67
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 23:25
Localisation : Strasbourg

Message par brett67 »

Pourquoi tout le monde se fixe sur les prix Thomann, est ce qu'un d'entre vous serai prêt a mettre 3200€ dans une guitare sans l'essayer ? moi non, je suis prêt a mettre 200€ de plus dans ma guitare si j'ai pu l'essayé et l'acheter en mag.
De toute façon le problème sera bientôt résolu, il n'y aura plus de Martin chez Thomann d'ici fin d'année (c'est un mag qui me l'a dit) donc actuellement je pense qu'il brade leur prix pour liquidé la marque , pas top mais c'est le commerce.

Mon prix n'est pas si élevé, ok elle a quasi 2 ans, mais elle est comme neuve vu que je joue quasi jamais dessus (c'est pour ça que je l'a revend aussi) et j'avais préciser dans mon annonce que le prix était négociable...je reste ouvert au proposition. :wink:
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

[quote="brett67"]Pourquoi tout le monde se fixe sur les prix Thomann, est ce qu'un d'entre vous serai prêt a mettre 3200€ dans une guitare sans l'essayer ? moi non, je suis prêt a mettre 200€ de plus dans ma guitare si j'ai pu l'essayé et l'acheter en mag.

Vous avez bien raison. Qu'est ce qui interdit de faire le déplacement pour celui qui recherche particulièrement ce modèle.
J'ai bien fait un AR Paris Avignon (TGV) pour acheter une guitare que je recherchais depuis plusieurs années, c'était surement une des seules en France mais quand même.

Cdt
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

C'est un problème ça, acheter une guitare qu'on a pas pu essayer. Mais il faut tout de même nuancer. Une guitare de luthier par exemple, c'est bien une guitare que l'on achète avant de pouvoir mettre les mains dessus.
C'est aussi la force de certaines marques que de pouvoir sortir des instruments d'une qualité globale très satisfaisante, ce qui minimise ainsi le risque de tomber sur un 'citron'. Enfin certains modèles ne sont tout simplement pas disponible en France 'ce fut le cas lorsque j'ai acheté ma SC 00 1929 et ma 000-18 NB'.
Pour ma part, autant que possible, je préfère acheter un instrument d'occasion: C'est moins cher et il a déjà été joué (au moins un minimum).
Et puis surtout, avec le temps, on connait mieux le type de son que l'on recherche, et quelle marque est plus a même de nous satisfaire.
Donc l'idéal sur lequel tout le monde est d'accord, c'est de pouvoir essayer. Mais le 'risque' d'acheter sans pouvoir le faire n'en n'est pas vraiment un, d'autant plus qu'avec Thomann, si vous n' êtes pas satisfait, le retour à l'envoyeur est toujours possible.
C'est juste mon point de vue.
Laurent.
brett67
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 23:25
Localisation : Strasbourg

Message par brett67 »

Je vous appel aujourd'hui sans faute, :oops:
brett67
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 23:25
Localisation : Strasbourg

Message par brett67 »

Toujours en vente
Répondre